je souhaiterais commencer un brouillon pour la lettre que je vais devoir envoyer pour l’invittion de mon ami, je pense que ca compte quand mêm,
dans l’intitlé que faut-il écrire seulement Monsieur, la formule de politese et le texte explicatif, pour des personnes ayant pu obtenir un visa récemment j’aimerais un molèle pour bien formuler mon courrier, je préciserai bien que mon ami rentrera à cuba ce que nous avons convenu c’est simplement un premier voyage pour connaitre notre pays, voyage touristique , culturel, connaotre mes amis ma famille comme je connais les siens , en plus il a une fille qui vit avec lui a cuba, je souhaite bien faire comprendre qu’il ne vient pas ici pour s’échaper de cuba, nous nous connaisson depuis 2 ans et demi et mon prochain voyage ai prévu pour octobre ce que je souahite préciser également dans ma lettre d’invitaaton en prenant bien sur à ma charge tous les frais du voyages, tranqport hebergeemnt et vie quotidienne ici en france, de plus il a pris des cours de français l’année derniière et parle un peu français et souhaiterait se perfectionner je parle correctement espagnol et nous aimons parler nos 2 langues je suahaite aussi l’indiquer dans mon courrier,
en fait j’aimerais faire au mieux le plus explicitement possible en nous donoant toutes les chances d’obtenir ce fameux visa je pense demander 2 mois je ne sais pas s’il doit présenter une autorisation de son employeur au cas om on le lui demanderait au consulat, comme c’est un vis touristitque yl y a un asterx dans la ligne profession et la ligne adresse de l’employeur je ne sais pas si’l doit le remplir, est-ce qu’il peut remprlir le formulaire sur place ou doit-il arriver avec tous les documents et le formulaire rempli et daté et sienger,??
j’ai pas mal de questions merci à tous ceux quii voudront bien me répondre en MP également,
Anonyme2
le problème n’est pas ton ami cubain que je veux croire sincère… mais les milliers de cubains, tous pays confondus, qui ont demandé des visas et… ont oublié de rentrer !
ce qui fait que les autorités, françaises,italiennes ou espagnoles confrontées au problème, ont quelque peu fermé le robinet !
le fait de dire qu’il s’agit d’une relation amoureuse ne doit pas aider !
Anonyme3
bonsoir,
je recherche les 2 personnes qui m’avaient envoyés des modèles de lettre d’invitation pour le consulat de france à la havane, je ne me souviens plus de leur pseudo , s’isl lisent ce message qu’ils m’envoient en MP le modèle de lettre d’invitation que j’avais reçu et que je ne retrouve plus,
si d’autres personnes ont aussi un modèle de lettre d’invitationrécente et qui à foncionné je suis preneuse.
quelqu’un a-t-il pu obtenir un visa très récemment pour inviter un ou une amie cubain(e)?
merci et bonne et heureuse année à tous
Anonyme4
bonjour à tous,
en fait je parlais plutôt de la lettre de motivation jointe au dossier à déposer au consulat de France à la havane, quelqu’un aurait-il un modèle de lettre à m’envoyer su mon MP, comment bien expliquer les raisons et les motivations du voyage, il s’agit d’un voyage d’un mois visite touristique, visa schengen donc.
je sais que la carte d’invitation disparaît le 14 janvier avec les nouvelles lois qui entreront en vigueur mais du côté consulat Français je pense qu’il faudra toujours pour l’invité donner une lettre de motivation de la personne hébergeane ca ne devrait pas changer,
merci à ceux qui voudront et sauront bien me répondre,
bonne et heureuse année à tous
Anonyme5
bonsoir,
je tente ma chance de nouveau , quelqu’un pourrait-il m’envoyer un modèle de lettre pour inviter mon ami en france, l’intitulé, la formule de pollitesse, comment bien formuler ma demande,
j’ai cherché sur le net mais rien, vous pouvez me répondre en MP ou sur le forum, ce serait pour mars donc un peu urgent,
merci pour votre aide.
sguy6
Bonjour,
Je ne veux pas vous démotiver, mais quel que soit le motif de votre lettre d’invitation (si elle est lue), il y a une très forte probabilité qu’une fois toutes les démarches et à fortiori les payantes seront terminées vous essuyez un refus.
Demandez le maximum, c’est à dire trois mois, même si en cas d’avis positif, ce que je vous souhaite, il ne lui sera donné qu’ un mois, règle générale pour un premier visa.
Bonne chance.
Anonyme7
bonsoir,
je suis bien consciente que le visa peut-être refusé comme souvent, mais mi et mon ami préférons un premier voyage pour lui se faire une idée de la vie chez nous, on verra, pour la lettre je vais préparer un modèle , quelqu’un m’a répondu en privé. qui ne tente rien n’a rien, mon ami effectivement travail dans le secteur médical mais a obtenu sa libération, donc il va faire son passeport début février et ensuite je pourrais aller à la mairie demander une attestation d’acceuil , il me restera à souscrire chez axa assurance qui rembourse l’assurance visa schengen en cas de refus du visa j’ai vu ca avec eux aujourdhui et faire mes photocopies pour tout lui envoyer par DHL, je me suis aussi renseigner auprès de cubana de aviacione qui fait des pré reservation, pendant 7 jours, le visa est accordé sous 4 jours donc si j’annule je ne paie rien, en revanche si le visa est accordé je dois réglé immédiatement,
nouv verrons bien, et on avisera en temps voulu, un premier voyage me semble une bonne chose, je ne veux pas me marier. et avec mon ami nous sommes bien dacord pour procéder de la sorte,
bonne soirée à tous
Anonyme8
Bonjour Lolita
voici un lien, pour ce que vous recherchez, faîtes un clic dessus et cela pourra certainement vous aider.
merci à vous je vais pouvoir écrire quelque chose de correct.
si c’est refusé tant pis, tout est décidé et pévu ainsi.
bonne journée
Anonyme10
Bonjour
cela va marcher, si vous travaillez et que la différence d’âge n’est pas trop importante et que vous ayez les moyens de le recevoir… tout foncionnera à partir du moment que lui a le droit de sortir , il ne faut pas qu’il doive un seul centavos à l’Etat Cubain, ou qu’un crédit soit en cours, ou un PV non payé…
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Anonyme11
bonqoir,
moi je suis fonctionnaire, je n’ai pas non plus un salaire mirobolant mais correct mon ami est clean et je pense seulement demander un mois pour plus de sécurité, pour son équivalence de diplôme de kiné j’ai eu une réponse très intéressante aujourdhui d’un physiothérapeute que m’a conseillé d’inscrire mon ami à l’alliance française à cuba à stgo ou la habana pour suivre une formation plus impérativement des cours de français il sera incrit ainsi au tableau des physiothérapeute ici en europe,et pourra travailler sans probème, e connait on veut faire tout correctement sans se précipiter, je préfère qu’il vienne avec tout en main et sans problèmes ici en France, nous verrons bien, chaque chose en son temps,
merci pour vos conseils et votre aide, laissons faire le temps
cordialement
Anonyme12
C’est vrai que de parler le français cela augmente les chances
Anonyme13
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire, invitation d’un ami cubain, dans le cadre d’un visa touristique, pour une durée de 3 mois.
Je me suis servie du modèle de lettre mis à disposition par Modele-lettre.com, cependant, je ne sais pas si je dois détailler les motivations de mon ami, ou seulement mettre comme préconisé dans le modèle :
“Le but duvoyage de Monsieur X est lesuivant : tourisme.”
Auriez-vous la réponse, ou du moins un avis sur la question ?
Merci par avance pour votre aide !