Bonjour,
Une petite expérience qui sera peut-être utile à d’autres…
Mi-avril j’ai acheté un vol Air France Bordeaux/CDG/La Havane pour le 15 mai.
Fin avril, problème de santé et hospitalisation pendant 8 jours puis retour à mon domicile avec interdiction de voyager pendant quelques mois.
Le lendemain (J+9) je regarde la résa sur le site d’AF et il s’avère que ce billet était modifiable avec frais et réajustement tarifaire.
Je change donc les dates avec un surplus de 250 € puis je contacte l’assurance Visa Premier et ouvre un dossier (sans beaucoup d’illusion d’ailleurs).
Je reçois immédiatement un numéro de dossier, un code d’accès et la liste, assez longue, des pièces à fournir (attestation sur l’honneur, certificat médical à remplir par le médecin traitant, conditions de modification du billet, première et seconde facture, preuve de paiement, rib…etc… au total 9 pièces de mémoire).
Le lendemain (J+10) le dossier était complet. Le même jour j’ai “doublé” en envoyant par courrier un certificat du médecin de l’hôpital spécifiant l’impossibilité de déplacement et j’ai reçu 2 jours plus tard par sms l’accusé de réception en m’assurant qu’il serait joint à mon dossier et m’indiquant que celui-ci serait traité dans les plus brefs délais.
Une semaine plus tard (J+ 19) accord de l’assurance et 3 jours plus tard (J+22) virement sur mon compte de la somme demandée.
Alors certes, le montant n’était pas excessif, les pièces pas toujours faciles à récupérer (je n’ose imaginer si j’avais réservé par Edreams, Go Voyage, Opodo et consorts…) mais avec un peu de patience et de rigueur rien d’impossible.
Je précise que la carte est une Visa Premier de la Banque Postale et l’assurance Allianz pour le compte d’Europ Assistance.
On râle souvent mais lorsque cela se passe bien, autant le dire!
zapata.