Mois de mai au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour,

je suis en train de regarder un voyage au cambodge du 13 au 27 mai. Je pense qu’on va faire un tour assez varié et j’ai bien envie d’y aller mais voilà, je ne sais pas du toutsi le mois de mai c’est vraiment approprié et si à de telles dates je ne vais pas me payer des trompes d’eau.

J’aimerais bien l’avis de ceux qui connaissent bien ce pays. Merci!

Bonjour Anna Tralala,
Personnellement j’y étais en juin - juillet l’année dernière, je suis arrivé plus ou moins au moment de la saison des pluies. Souvent, c’est très localisé, il pleut beaucoup mais ça dure rarement toute la journée, et ça empêche pas de se balader (bon, j’ai pris 2 ou 3 bonnes pluies sur la tête en allant faire des marches ou des randos). En mai ça devrait aller… Mais c’est difficile d’anticiper, ça dépend des années !

Bonjour Anna
Nous sommes resté du 15 mai au 15 juin au Cambodge l’année dernière et n’avons eu de la pluie que quelques jours avant de rentrer donc disons du 10 au 15 juin. Mais ce sont de très grosses averses qui ne dure pas très longtemps. Par contre l’atmosphère est humide.
Bon voyage

Coucou,

si tu cherches un temps tropical, mars et avril est la bonne période. Autrement, pour un climat d été je dirai plus français c est janvier.

Sinon je ne sais pas si bien répertorié ou pas mais les gens adorent Chiangmai en Asie du Sud est aussi.

Cordialement

Bonjour,

Nous avions eu quelques belles pluies diluviennes.
C’est un truc à voir, car nous avons rarement ce genre de pluies en Europe.
Et alors, c’est catastrophique.

La végétation est + luxuriante les rizières sont pleines, les fleuves / rivières / lacs aussi.
Angkor a + un côté " Tintin " dans la jungle.

Petits problèmes.
Il y a plus d’insectes et les serpents sont de sortie.
Mais c’est aussi la saison des mangues.
Elles sont délicieuses, pas chères et il y en a partout.

Sujets suggérés

Services voyage