quelqu’un connait-il ce petit village, ça à l’air très joli et le bord de mer aussi, tranquille hors saison sur mai ou juin merçi à tous.
je connais mojacar car je suis de la bas…enfin je n’y habite pas mais j’y vais depuis de nombreuses années,et pour confirmé ce que tu as di c’est tres joli…le village blanc,avec le soir des promenades dans le village,les pubs ouvert jusqu’a pas d’heures,la fête,et le bord de mer…c’est un village très touristique!!!..de plus il a un village nommé “Carboneras” à coté,ou il y a un grand marché,c’est simpa à faire…et puis les bars avec les tapas…un rythme de vie a l’espagnole…c’est tout autre!
pour votre réponse car il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont l’air de connaître ce coin, c’est vrai que l’espagne c’est assez vaste . de toute façon je pars en vacances en dehors des gros booms touristiques. bonne soirée.
Coucou à tous,
Ah qu’il est loin le temps ou Mojacar était ce petit village construit sur la colline !!! Ou on arpantait les petites ruelles où les artistes peintres et autres avaient élu demeure. J’habite à une quarantaine de Kilomètres de là et j’avoue que perso c’est fini, nous n’y allons plus. Tout d’abord je n’apprécie pas que l’on casse des montagnes entières pour construire des hôtels à la con avec piscine et bla bla. C’est horrible ce qu’ils ont fait là-bas ! Et ne parlons pas de Carbonneras ou le marché est sympa OK, mais on oublie vite les constructions illégales de la plage del Algarrobico, hotel de 400 chambres en plein PN Cabo de Gata. Sur le début de la route qui va de Mojacar à Carbonneras il n’y a que des hôtels, tous les mêmes en bande du style cages à lapin, et qui se construisent de plus en plus haut dans la montagne pour avoir un coin de vue sur la mer. (d’ou la nécessité pour les investisseurs de casser le paysage qui était si joli il y a encore 10 ans). Envahi par les anglais. Tous les jours dans le journal du coin il y a des pubs pour acheter des apparts à Mojacar. Le village est super touristique et bon y aller encourage la construction de nouveaux hotels alors que tout est bétonné. Quant au secteur de Carbonneras, vous serez déprimé rien qu’en voyant la cheminée de la centrale electrique, sans oublier la magnifique cimenterie, l’unsine de désalanisation de l’eau, les grues omniprésentes dans la ville avec le bruit et la poussière qui va avec.
Enfin, bon voyage quand même, une fois que vous serez revenus j’aimerai avoir vos impressions.
STEF/LAS HORTICHUELAS/CABO DE GATA
Bonjour,
je viens de lire votre mail, il est réaliste et très angoissant…
Je vais en ANDALOUSIE cet été, je ne souhaite pas encourager ce type de tourisme, y a-t-il encore un espoir de voir une nature non dévastée par l’homme?
J’attends votre réponse et vos conseils, j’adore la nature et je milite contre ce nouveau tourisme à base d’urbanisation.
Amicalement,
CINDY
Bonjour Cindy, bonjour à toutes et a tous,
Ce que dit Stef, est malheureusement très juste, on se croirai dans une colonie Anglaise, où l’on est considéré comme un portefeuille sur pates… Je sais de quoi je parle aussi, j’habitte de l’autre côté de Alméria aux pieds des Alpujarras. Voila un endroit naturel, qui a la fois offre la mer et la montagne intacte (alpujarras et la sierra nevada) . Le coin cabo de gata est très joli aussi, ces sont des endroits où il fait encore bon de vivre, la vraie Espagne où l’on mange autre chose que des hamburegers etc (lol) La côte entre Adra et Nerja est encore épargnée pour l’hurbanisme vandale, combien de temps encore.
Bonne vacances
José
Pour répondre à stef je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait ke c’est devenu tro touristique,aussi tres envahi par les anglais (qui ont tendance a s’isoler comme si c’était aux espagnols d’apprendre l’anglais pour échanger avec eux…enfin bon c’est un autre problème)et sur le fait que l’on y construit beaucoup trop…Moi même sa me dégoute de voir autant de construction qui détruise énormément le “vrai” mojacar!ji vé dpeuis 20 ans,mes parents depuis 50 ans…et j’ai connu mojacar avec les chemins de terres,et tout une autre ambiance…mais il faut dire que dès qu’un village aussi beau devient touristique il y a beaucoup de chance pour qu’il soit aussi tout transformé:tout sa pour les touristes! et je naprouve pas attention!!!Je suis même parfois dépaysé d’une année à l’autre tellement les choses évoluent!Mais mojacar reste tout de même un très bo village,avec une bonne ambiance,de belles vues,des gens très sympa! Et de plus l’Espagne qui connait un essor depuis une vingtaine d’années (et en particulier l’Andalousie qui avait tendance à etre délaissé avant) a beaucoup changé…on imagine souvent l’Andalousie comme il y a encore 20 ans,mais maleureusement tout change…comme partout…jusqu’ici tout les gens qui se sont rendu à mojacar m’en ont raporté de bons échos…mais comme il est possible que sa ne plaise pas,ce que je respecte…il ne faut pas se braqué à ce qu’un village peut devenir,car comme je le dit,tout évolue,pas forcément en bien,et sa n’excuse rien…mais il faut avouer que le village en lui même est maginfique…moi même j’habite en Provence,et croyez moi que les petits villages ne sont plus les mêmes…maleuresement ! Mais sa ne m’empèche pas d’y trouver du charme…
Hola a tout le monde !
Salut José, Cindy et carotte,
Et bien, José a tout à fait raison en ce qui concerne les Alpurrajas, région encore sauvegardée des grues et autres constructions dégueulasses. C’est une très belle région à découvrir absolument. Pour toi Carotte, tu as raison de dire que Mojacar PEUT plaire à un certains nombres de touristes, ceux pour qui le bord de mer equivaut à du béton, à des restos chers et pas terribles, ou la fête peut eventuellement avoir un certain atrait. J’aime bien le bar près de la mairie qui proposait à l’époque des bonnes tapas à l’ombre des ficus. Dommage que le vieux Mojacar soit envahi par des magasins de merde qui vendent tous les mêmes conneries dont personne n’a besoin. En ce qui concerne les endroits encore sauvegardés des bétonnières, et bien il n’en restent plus tellement… Surtout près des côtes ou la vue sur la mer fait tourner la tête aux élus qui n’en peuvent plus tellement ils ont les poches pleines (Carboneras, Nijar, Marbella…Et bien d’autres ici ou ailleurs.). Tout le monde sait comment cela fonctionne. Nous sommes avant tout des consommateurs, et en tant que tels, nos choix reposent tout le temps sur les “produits” qui nous sont imposés. La bouffe (Mac Do), les fringues (nike…). Les hôtels de merde… Et illégaux. La seule solution reste encore de boïcoter ces derniers.
L’Andalousie reste quand même un enddroit priviligié pour y découvrir de mangnifiques endroits, déguster quelques tapas avec cerveza, profiter du bord de mer les doigts de pieds en éventail.
Ok, à bientôt par ici.
STEF
Bonjour,
dans le même registre, je suis à la recherche d’hebergements plutot familiaux, construits dans les règles de l’art, en respectant la nature…
Mon projet est de faire des photos et connaître GRENADE, SEVILLE, CORDOUE et tenter de trouver également quelques villages et parcs naturels.
J’aimerais connaître quelques adresses d’hotels ou de chambres d’hote, évidemment pas de chaînes hotelieres.
Merci,
amicalement.
CINDY
bonjour, je vai a mojacar cet ete et je voudrais savoir si il y a des bus qui partent de mojacar et qui vont a barcelone??
merci a bineto
Bonjour,
Mojacar … BOF et re BOF …
Il ne faut pas faire la confusion entre Mojacar qui est en bord de mer et le vieux village de Turre qui est sur les hauteurs.
Mojacar en résumé c’est une plage, une route, une ligne d’immeuble et de commerces.
Et traverser cette route en été est déjà une aventure.
Vous y entendrez parler anglais, néerlandais, allemand et quelques fois espagnol.
La région de Mojacar est celle qui doit avoir actuellement le plus fort taux de construction de la côte.
De VERA à MOJACAR ce ne sont que des alignements de maisons identiques, le même modèle répété des centaines de fois, des rues tirées au cordeau. Des immeubles qui poussent partout de l’autre côté de la route. De loin vous ne pouvez pas manquer le site … il y a des grues partout !
Hors saison c’est mort, vide, triste, seuls les chantiers de constructions sont “vivants”.
Sur les hauteurs il y a le vieux village de TURRE qui est trés souvent associé à l’image de Mojacar.
Un joli village blanc, perché au sommet d’un piton, mais qui n’a plus rien d’authentique, on n’y croise que des touristes qui se rendent dans les commerces qui sont tous des pièges à touristes.
La région de Carbonera est elle aussi victime de la “bétonite” aïgue, et perd son âme (c’est vrai que la centrale thermique et la cheminée de l’usine en bout de plage avaient bien entamé le travail)
Dernier point, s’agissant du cabo de Gata et de l’édification de ce grand hôtel, hideux, en bord de mer et dans l’enceinte d’un parc naturel au mépris de toutes les règles d’urbanisme et de conservation du littoral, et bien pour la première fois, sur plainte de la Junta de Andalucia, la justice a ordonné la destruction de l’immeuble (je crois qu’elle est en cours).
Jai habité à quelques kilomètres de Mojacar, et je me suis enfui de la région devant l’énormité des projets immobiliers !
Hasta luego
Bonjour cher François
Vous avez écrit il y a un an et il y a de fortes chances que vous ne lirez jamais la réponse à votre message.
Mais je devais y répondre car c’est FAUX.
Le vieux village qui est sur les hauteurs est bien MOJACAR et non Turre qui se trouve un peu plus loin et surtout pas dans les hauteurs (très apprécié cela dit en passant pour sus morcillas et un super boucher !).
Donc, pour revenir à MOJACAR, le village est situé sur une colline et s’est étendu le long de la mer suite à de nouvelles constructions, certe, mais rien à voir avec les constructions des villages environnants.
Mais ce village a une âme et si vous avez la chance de le visiter, il ne peut vous laisser insensible.
Marie
Bonjour,
Nous avons séjourné à 14km de Mojacar dans un charmant village du nom de Bedar
Nous étions dans une grande villa avec piscine, tenue par des anglais charmants. La propriétaire parle très bien français.
Ils disposent d’une grande villa avec piscine et louent deux chambres d’hôtes tout confort avec à disposition coin salon réfrigérateur micro ondes… et un service de table d’hôtes à disposition…
la mer est à 15mn en voiture et cette villa est en pleine nature dans la montagne au calme loin du vacarme et du bruit de Mojacar le rêve.
Des personnes charmantes.
Finca la Serenidad http://www.bandb-andalucia.iowners.net/Fr-home.html
bonjour,
nous allons du10 septembre au 1er octobre à Mojacar, à l’hotel servigroup marina playa, avez vous des infos ou des conseils pour notre séjour ? nous comptons louer une voiture, que pouvons nous visiter ? merci pour votre réponse
Bonjour,
Je souhaite réserver un appartement avec une ou deux chambres de septembre à janvier 2016
Je n’aurai pas de voiture est-ce indispensable ?
J’aimerai près du village afin de trouver tout ce qu’il me faut, qu’en pensez-vous c’est un bon choix.
Vous êtes sur place, connaissez une agence ou particulier à la rechercher d’un loueur pour cette période.
Merci pour votre réponse !
Cdlt
Bonjour,
Je souhaite réserver un appartement avec une ou deux chambres de septembre à janvier 2016
Je n’aurai pas de voiture est-ce indispensable ?
J’aimerai près du village afin de trouver tout ce qu’il me faut, qu’en pensez-vous c’est un bon choix.
Vous êtes sur place, connaissez une agence ou particulier à la rechercher d’un loueur pour cette période.
Merci pour votre réponse !
Cdlt
Bonjour,
Je connais très bien bien Mojacar.
Vous pouvez me joindre directement et je pourrai tout vous dire et répondre à vos questions.
Vous ne vous trompez pas sur votre destination.
J’ai découvert Mojacar il y a 3 ans et je ne regrette pas. J’y retourne plusieurs fois par an.
Votre bien dévoué.
Dany
Bonjour nous partons à mojacar cet été
Je voulais savoir de Almeria combien de km en sortant de l’aéroport
Et où l’on mange bien avec bonne ambiance flamenco
Le soir ya til des marchés nocturne
Merci beaucoup
Vous êtes à 75 Kms de Mojacar. 3/4 d’heure d’autoroute gratuite. Pour bien manger et pas cher en rapport qualité prix “LE SAN BARNABE” et le “SAMBER”. Vous aurez au SAMBER des soirées à thème. Il faut se renseigner. Après vous avez le choix selon vos envies et vos goûts. Il y a toujours des petits marchés nocturnes mais plus en juillet et août. Sinon il y a de très beaux marchés suivant les jours à Mojacar Pueblo, Garrucha, Vera, Villaricos. Pour ma part je préfère celui de Villaricos le dimanche matin et aller manger ensuite au EL GATO sur la place. C’est génial.