C’est mon premier message sur ce forum mais je tenais à mettre un commentaire pour faire l’éloge de Tout Pérou.
Nous revenons d’un mois dans le sud Pérou septembre octobre 2019.Nous voyageons en couple et sac à dos pour prendre le temps de faire ce qui nous plait à notre rythme.En préparant le voyage j’ai découvert sur le net par hasard, l’agence solidaire Tout Pérou.Ce n’est pas une agence comme les autres.C’est un petit groupe de personnes qui connait bien ce pays, qui se met à votre disposition moyennant une petite somme pour vous aider à réaliser le périple de votre choix.En dehors des conseils classiques ils réservent des places de transport (bus , train, avion, voiture privée) à des tarifs inférieurs à ce que vous obtiendriez tout seul.La petite participation de départ est vite remboursée.De plus ils vous prete un téléphone pour le pérou durant votre séjour, pour rester en contact.
Ils sont particulièrement aimables, très réactifs et ne travaillent qu’avec de bons partenaires .
Allez visitez leur site, vous serez vite convaincu par tous les messages dithyrambiques les concernant. Et n’hésitez pas a faire appel à eux, ils sont vraiment très très sérieux .
Line et Jean 64 ans.Région parisienne
Suite au message précédent;
Nous avons remarqué sur ce forum que des personnes mal intentionnées interviennent pour discréditer Tout Pérou.
Sans connaitre la raison, à leur lecture on se rend vite compte que ces personnes n’ont jamais fait appel à eux, car leurs commentaires ne sont pas fondés.
A votre disposition pour plus de renseignements
Line et Jean 64 ans.Région parisienne
L’intérêt de ce genre de ‘discussion’ (ce n’est pas vraiment une discussion) est nul.
Il est impossible de savoir si c’est un vrai témoignage ou une pub déguisée. Le fait que vous n’ayez jamais participe aux forums auparavant, et le style publicitaire du message (pas un seul mot de négatif, par exemple. Moi quand je voyage il y a toujours des choses moins bien) incitent à une grande méfiance.
Bonjour Hline,
Je suis l’une des personnes mal intentionnées que vous signalez, et je suis totalement en accord avec la réponse de Willempsie. Si vous avez pris le temps de lire mes messages vous remarquerez que je n’ai jamais attaqué ToutPérou sur le fond et j’affirme ce que j’ai déjà dit plusieurs fois, je n’ai aucune raison de penser que cette structure, comme ça je prends même le soin d’éviter le nom honni d’agence de voyages, est moins bonne qu’une autre. Quant à découvrir que je n’ai jamais eu recours à leurs services dans mon cas j’imagine que cela s’est très rapidement puisque je l’ai clairement écrit. Par contre quand des avis comme le votre surgissent juste après d’autres qui ne s’extasient pas pour cette structure permettez-moi de vous dire que cela ne fait que confirmer mes soupçons. Qu’est-ce que je ne cesse de demander ? Du concret et rien que du concret, des éléments qui puissent permettre de se faire une réelle opinion. Mais j’ai bien l’impression que ce n’est pas avec vous que j’en aurai. Au fait pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet alors que le principal est encore en haut de la liste ? Espoir d’échapper au grand méchant loup ? Pas cette fois en tout cas.
Bonjour,
j’ai donné mon avis sur TOUT PEROU et je l’affirme.Si c’est la première fois que j’écris sur le site du Routard, c’est aussi la première fois que nous trouvons un organisme qui correspond à ce qu’on besoin les personnes comme nous, qui voyageons seuls.
C’est aussi la première fois que nous nous sommes félicités plusieurs fois au cours du voyage de les avoir choisis tellement ils sont disponibles, et à l’écoute.
On reste libre de ses choix, ils suggèrent mais n’imposent jamais. En ce qui nous concerne nous avons réservé les hébergements de notre coté, ils ont principalement réservé les transports, les visites, et donné de bons conseils.
Et enfin c’est aussi parce qu’il n’y a eu aucun problème à signaler.Nous sommes partis mon mari et moi du 8 septembre au 8 octobre 2019.
Il y a un moyen très simple pour vérifier mes messages.Il consiste à aller sur le forum du site Tout Pérou, et lire les échanges que nous avons eus pour les préparatifs du voyage. Pour les retrouver, le premier message date du 2 février 2019 signé Line et Jean et s’intitule Sud Pérou chili bolivie septembre 2019.J’ai aussi fait un message au retour sur le blog daté du 18 octobre. Vous y trouverez les détails du programme. Lequel est assez classique, mais partant pour la première fois en Amérique du sud nous avons choisi, ce qui semblait être pour nous, compte tenu de nos préférences, les meilleurs endroits.La seule chose à regretter c’est que ce réseau n’existe que dans trois pays : Pérou, Costa Rica, et Equateur. Nous souhaitons qu’ils prospèrent, ils le méritent.A votre disposition pour des questions pratiques en rapport avec notre séjour.
Et encore une fois nous avons trouvé beaucoup de réponses pour la préparation de notre voyage sur le forum du site Tout Pérou.
Line et jean
Bonjour,
Nous préparons un éventuel voyage au Pérou pour 2025. Il y a en effet des avis contreversés sur l’agence Touperou. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Serait -il possible d’échanger de vive voix à ce sujet ?
En vous remerciant poyr votre retour,
Cordialement
Armelle
Bonjour, Pas de problème pour échanger avec vous. Donnez moi votre numero je vous appelle quand vous le souhaitez.
Line