Mon avis sur les restaurants à Venise

Forum Venise

Bonjour,

Je pensais bien manger à Venise et j’ai été extrêmement déçu par la majorité des restaurant une arnaque phénoménale , même des pâtes vangol pâte très mauvaise qualité fruit de mer pas frais à 20€ le plat, je suis restée 4 jours et j’ai fini par manger des pizzas marguarita à emporter au moins nous étions sur du résultat. Je ne comprends pourquoi ce n’est pas contrôlé dans une ville avec un cadre magnifique et une si belle histoire, réellement incohérent, je n’irai plus jamais, je vivais à Nice et un week-end sur deux j’allais déjeuner à Stéphanie Remo et je n’ai jamais été déçu !!

Où est l’arnaque dans tout ça ? Venise s’adapte aux touristes, c’est l’histoire de la poule et de l’oeuf.
Le lendemain soir de la dernière acqua alta monstrueuse je me suis précipité dans l’une des rares pizzerias qui avaient pu réouvrir. Assis sur une chaise encore trempée. Une mauvaise pizza + 1/4 de vin indéterminable: 40 euros environs. La faute à qui ? Au “restaurateur” ? À moi qui ai payé sans broncher ? Aux deux.
Gilles

et un repas comme ça , vous le payez combien à Nice ?

Ah oui quand même ! Et on peut connaître l’adresse ?

Bonsoir,

même à Venise, à condition de se donner un peu la peine de s’extraire des rues et places où les touristes se pressent et où les serveurs racolent devant les restaurants, on peut trouver des endroits sympathiques et chaleureux offrant une cuisine, sinon bon marché, tout au moins offrant un excellent qualité/prix.
J’en ai encore fait l’expèrience en mai dernier. Cerise sur le gateau, cela permet de découvrir des endroits peu connus, peu courrus et néanmoins charmants.

Jurer de ne plus jamais aller à Venise juste parce qu’on y a mal mangé quelquefois alors qu’il est tout à fait possible de très bien y manger et à un prix raisonnable ( à condition de faire quelques recherches) voilà qui me semble incohérent et digne d’un caprice infantile …

et se rappeler aussi que la vie est plus chère dans une ville ou on ne peut pas livrer en camion mais doit décharger surun bateau et peut-etre encore sur une charrette qu’on transporte à pieds - la main d’ouevre coute, et celui qui en proifite doit la payer.Lors de mon dernier voyage à Venise sur 4 jours une seule décétion (et c’était ma faute, j’ai choisi une belle terrasse sans trop consulter les prix)

J’étais à Venise la nuit terrible du 12 novembre et j’ai d’ailleurs été victime du désastre, réveillé par la rupture de la porte de ma chambre en rez-de-chaussée via Garibaldi. Passons sur cette nuit cauchemardesque.
Le lendemain soir, bien content de trouver une pizzeria ouverte malgré la dévastation générale, j’y dîne sans hésiter, pieds dans l’eau et les fesses sur un siège détrempé. Une pizza basique et une boisson: 40 euros.
On argumentera tant qu’on voudra sur le contexte cataclysmique qui s’ajoutait à ces explications sempiternelles sur l’insularité couteuse: à Venise on ne se prive pas d’exploiter le touriste.
Et je peux vous dire que le patron m’a entendu.
Gilles

Je ne nie pas qu’on essaie d’exploiter les touristes - mais je le comprends mieux à Venise qu’à Paris ou Rome.

sur la Lista di Spagna , mais on trouve partout ce genre de menu à moins de 15 E ; pour un itlalien ou un habitué de la bonne cuisine italienne , c’est pas terrible , mais c’est bien meilleur que dans un pseudo resto italien de France où on paye au minimum 2 fois plus

Sujets suggérés

Services voyage