Mon expérience avec Go Voyage

Forum Avion

Bonjour, je viens raconté un problème que je ne suis sans aucun doute pas la seule a avoir;
En mars 2019, j’ai acheté sur le site Go Voyage 3 billets d’avions pour la Martinique, départ de Nantes le 16 janvier 2020 retour 2 semaines plus tard. dommage le vol est prévu avec XL Airways qui dépose le bilan en septembre. Malgrès de nombreux appels en septembre et octobre 2019 Go voyage me répondait toujours que mon vol était confirmé. Il faut dire que pour avoir une réponse au téléphonne je devais attendre 35 à 40 mn avant d’avoir un " Allo". Début décembre 2019 toujours rien, je me fache et appel à nouveau, aprés menace de déposer le dossier au tribunal , la personne me dit qu’il existe un site de réclamation. Je rempli le dossier et je recois un mail me disant qu’ils ne sont pas responsable et peuvent rien fair pour moi.
Questions: Go voyage m’a facturé 79€49 de frais de service, ils ont fait le service donc ils sont responsable??
Go voyage m’a proposé l’assurance annulation assistance pour 108€ , elle sert a quoi?
Sans avoir demandé de vols pas cher , le moteur de recherche m’a proposé Go voyage que je ne connaissais pas; c’est de l’arnaque et je pense que beaucoup se sont découragé de demander le remboursement des billets quand on voit le temps qu’il faut passé au téléphonne.
Je vous souhaites une bonne journée

alors deja c’est clair si une compagnie depose le billan c’est perte et profit
personne ne te remboursera car il n y plus de sous …

donc oui beaucoup on eu ce souci avec wow air , aigle azur jets airways etc …

tu peux essayer une procedure de charge back avec ta banque mais c’est TOUT

go voyage n y est pour rien dans ce coup
aucune assurance ne garanti ce risque

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/carte-bancaire/la-procedure-de-chargeback/

https://www.60millions-mag.com/2019/06/26/un-probleme-recuperez-votre-argent-grace-au-chargeback-14452

Bonjour,

En cas de faillite, il faut mettre cette procédure en oeuvre quasiment juste après avoir payé. Après c’est trop tard (extrait) :

En cas de faillite : faites opposition au paiement rapidement !
Si le professionnel avec lequel vous êtes en litige est en procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, vous pouvez faire opposition au paiement tant que les sommes n’ont pas encore été créditées sur son compte (article L133-17 du Code Monétaire et Financier).Cordialement

Bonsoir, c’était trop tard pour mettre en route la procédure avec la carte car les billets ont étè acheté début mars 2019, faillite fin aout, la banque a refusé
Bonne soirée

Sujets suggérés