bonjour
je voulais partager mon experience a propos des couturieres birmanes et peut etre donner des idées a certaines ou certains .
tout d’abord au marche de nyaung shwe a bagan j’ai confié du tissu et sa doublure ( acheté en france )+ la robe a reproduire
a Mee Mee allee de droite en entrant au marché : 2 jours apres je suis allee rechercher son oeuvre .
le résultat etait impec , tres propre elle m’as pris 20 000 kyatt .
la voisine de stand a servi d’interprete c’etait bien sympa , et rigolo avec les mimiques , les dessins et mes essayages
elle était toute contente , moi aussi
pour une fois que l’argent revient directement a quelqu’un qui bosse dur hors du secteur touristique …
comme nous restions 4 jours a H PAN j ai recidivé .le portier du galaxy motel nous a conduit a un stand de couturiere
tres pres de l’hotel dans un marche permanent qui fait un peu marché de gros .
et avec du tissu acheté sur place YIN YIN ( une dame la quarantaine )a fait une tenue birmane sur mesure a ma fille
tres jolie , un petit haut pres du corps et un jupe facon longwy avec des pinces elle m’as demandé 7000 kyatt mais jai donné plus .
là aussi , nous avons trouvé un gentil interprete , elle a pris les mesures et nous a donné RDV 2 jours apres
le résultat etait tres soigné et ma fille ravie , bien evidemment .
voilà pour notre experience des artisans birmans , celà demande un peu d’anticipation et d’organisation , mais le resultat est tres chouette .
j’espere que je donnerais des idées .
si vous avez des questions me joindre en message perso
cordialement Marie de retour depuis le 4/01 PFFFFFFF !!!