Mon expérience avec Safrans du monde

Forum Tour du monde

Je viens de rentrer après une croisière aérienne tour du monde du 26 octobre 2019 au 16novembre 2019 avec la société Safrans du monde:l’escale à l’ile de paques a été suprimée et l’escale à Tahiti a été réduite de 3 jours suite à un problème avec le jet privé loué par Safrans du monde.Ce n’est certe pas la faute de safrans du monde mais nous les clients et passagers avions payés ces prestations,avons été spoliés et le problème est que Safrans du monde ne nous accorde aucune compensation alors que cette société va être dédommageé par les assurances;Cela est totalement anormal.Méfiez vous de Safrans du monde qui prend ses clients pour des pigeons…Les précédents commentaires concernant ce problème ont été supprimés par hasard par le routard…

Bonjour,reçu hier en fin d’après midi un courriel annonçant le même texte en courrier recommandé avec AR :rien de bien nouveau ni de concret mais déjà une reconnaissance des problèmes subis par Safrans du monde(qui sera indemnisé par ses assurances…)et par les passagers.Bon, c’est un signe de bonne volonté.A suivre donc.

Merci pour vos conseils:c’est sur que la solution n’arrivera que …très tard ou jamais!

Très bonnes nouvelles de Safrans du monde: nous allons recevoir une clé USB avec les photos et vidéos du tour du monde 2019 !Chic chic chic !!! Nous sommes fous et folles de joie à cette nouvelle.Mais et le dédommagement pour l’escale supprimée à l’Ile de Paques et l’escale amputée de 2 joues à Tahiti ? Ah ben ça !!! Safrans du monde doit penser que la clé USB est un dédommagement suffisant.En résumé :attention aux promesses foireuses de ce voyagiste ,beaucoup de poudre aux yeux et…c’est tout.

Ou est le sens du voyage dans ce déchaînement mécanique ? Il serait presque bénéfique que la pandémie actuelle remette tout le monde les pieds sur terre !

J’aurai pensé comme vous. Mais dans ce cas précis, le sens du voyage a justement tout son sens. Je pense que cette dame (ainsi que tout un collectif de voyageurs, donc elle n’est pas isolée) se bat simplement pour récupérer l’argent qui lui a été promis et pouvoir repartir en voyage vers les escales non visitées. Malheureusement, nous vivons dans une société où seulement les gens qui se battent obtiennent gain de cause, et ce dans tous les domaines.

Avez-vous finalement reçu un geste commercial de la part de Safrans du Monde et obtenir une conciliation ?

Le secteur du tourisme est malmené depuis 2 ans… et les derniers bilans 2020 et 2021 de Safrans du Monde n’ont pas été publiés. C’est peu rassurant pour leur accorder confiance à nouveau pour un tel voyage.

Sujets suggérés