Mon expérience de Timket en Éthiopie

Forum Éthiopie

Mon expérience de Timket en Éthiopie

En janvier 2024, j’ai eu la chance d’assister à Timket, la fête qui célèbre le baptême de Jésus-Christ. Mon guide, Binyam, avait tout organisé pour que je vive cet événement pleinement.

Les festivités ont commencé le 18 janvier, lors de Ketera, avec des processions des Tabots (répliques de l’Arche d’Alliance), accompagnées de chants et de danses. Le lendemain matin, le 19 janvier, nous nous sommes levés très tôt pour assister à la bénédiction de l’eau au bassin de Fasilides, le moment le plus sacré de Timket.

Binyam m’avait prévenu : “La ponctualité est essentielle.” Et il avait raison ! Tout commence à l’aube, et arriver en retard signifie manquer des moments clés. Grâce à lui, j’ai été bien placé pour comprendre les rituels et même participer à la baignade dans l’eau bénite, un moment inoubliable.

Si vous voulez découvrir l’Éthiopie et vivre Timket en janvier 2025, je recommande vivement de contacter Binyam, un guide expérimenté et attentionné. Voici ses coordonnées :
• WhatsApp : +251923059809
• E-mail : Welday016@gmail.com

Timket est une période idéale pour visiter l’Éthiopie, découvrir sa culture et vivre une expérience spirituelle unique. Avec un guide comme Binyam, vous êtes sûr de profiter pleinement de votre voyage.

IMG_2630

Sujets suggérés

Services voyage