bonjour, mon fils de 20 ans est parti en vacance de 3 semaines en Thaïlande avec 3 amis , après avoir bien fait la fête ils sont revenu avec l idée d y habiter en ouvrant un bar et louer une maison sur un contrat genre 15000 euros sur 10 ans de bail. le PARADIS quoi
il a de l argent de coté(héritage)50 000 euro.
un certificat de cuisinier, parle seulement Français, vit avec nous, ne travail plus et fume des joints.
nous somme contre bien sure mais il ne nous écoute pas.
j aimerai vos idées la dessus, tout a l air simple pour eux!
merci déjà de vos commentaires
salutations
Anonyme2
Mon titre est évidement ironique.
Je pense que c est une belle connerie, pour ouvrir un bar en thailande, il faut déjà copiner avec un/une local je crois bien.
Ensuite, un projet ça se prépare, si ton fils veut vraiment faire cela, pourquoi pas, mais il faut que les choses soient carres, bien ficelés je pense …
Ensuite pour ce qui est du probleme des joints, c est severement punis en Thailande, il a fait sa propre experience visiblement, mais il faut qu il fasse attention …
J ai eu ce soucis dans ma jeunesse, mais mes parents n ont jamais songes que cela pouvait “toucher” leur fils.
Si tu es au courant du soucis, c est a toi/vous de sevir, mais ca c est un autre debat …
my 2 cents …
teniet_la_francaise3
Je me suis bien amusée en remarquant que tu avais posté sous la rubrique “Pattaya”.
Alors tu t’es éclaté au milieu des katoys?
Et actuellement, ben, c’est l’hiver; et en Suisse il fait drôlement froid, il n’y a rien à la télé, alors on fait joujou avec son clavier.
Hé! tu te trompes de forum, il y a le “blablabla” des 7 à 15 ans.
Au fait, tes joints, tu les mélanges avec quoi?
Anonyme4
ah, dommage j aurai voulu qui il lise l avis de voyageurs connaisseurs et pas entendre que l avis du père chieur…
oui a 20 ans il est parti a pataya presque normal non?,j aurai préféré Londre pour l anglais ou les maldives avec un pote… mais voila!
le coté que j ai signalé “il fume des joints” c était pour dire " je suis pas trés a moi des fois"
donc c était une question sérieuse
ah oui il a rencontré une fille ! il parle de mariage et que je ne peux pas comprendre je suis trop vieux
je vous avoue je ne comprend pas!
désolé aussi de mon écriture ,le Français n est pas ma langue d origine.
sguy5
Il reviendra bien vite les poches vides. Entre le work permis, la location du bar, les salaires du personnel, les dons pour la police et la mafia locale, Et en plus la fiancée …
Mais ne dit on pas, comme au poker “on paye pour voir” ?
Seule côté positif, il lui faudra faire une croix sur les joints, sinon il risque de ne pas pouvoir repasser par la case départ.
asiawis6
Salut,
Ha l’effet thailande, je conseil a tlm de vivre quasiment un an avant de faire quelque chose
Bar a fille ca se gere pas comme un claquement de doigt , faut etre proxo dans l’ame…
Qu’il fasse 2-3 mois de vac s’amuse , puis revienne bosser prendre de l’experience et d’ici quelques temps regarde a nouveau pour ouvrire un restau voir un contrat de cuisto dans un grd hotel … Enfin dans son domaine
Comme vous le dites la c’est certain droit dans le mur , bon ca sera une experience)
teniet_la_francaise7
Déjà, personne n’a fait de remarques sur ton écriture, mais maintenant que tu nous le signales, ouais, ouais, ben, oui, ça laisse à désirer.
Tu veux un conseil constructif, y’a qu’à demander.
Deux ou trois torniolles, le genre “si je te donne une gifle, le mur t’en donne une autre”, on supprime le gazon, on fait boire le petit lait au gamin, et on le met au boulot.
Sinon, il y a des émissions de radio avec des psys " et si on se disait tout" ou à la télé, avec “le grand frère” ou " Sophie Devan" .
Ils vont te régler le problème en moins de 2.
Euh! lorsque tu écris " il fume des joints, c’était pour dire “je ne suis pas très à moi, des fois”, qui fume???
Anonyme8
on est pas la pour faire donner des leçons …
mais bien sur qu il fonce droit dans le mur, a 20 ans, on est une tête brulée, on a pas le recul nécessaire, l expérience, surtout que vous nous dites qu il n a jamais travaille …
Alors oui c est une mission suicide …
Quand a tomber amoureux d une fille, je le comprends, les thailandaises nous font tourner la tête, faites lui lire tous les témoignages d hommes qui se sont fait “avoir” …
Anonyme9
j avoue être dépassé, bien sure que c est une expérience, je pourrai faire comme le niet me dis, mais être un père seul est un peu plus compliqué que cela!
ce qui me dérange le plus c est que cette argents aurai été un bon tremplin pour lui ici, il na pas toujours été comme cela.
tout parait simple la bas en vacance mais allé faire comprendre cela.
jlb5610
Bonjour,
Comme ton fils est majeur et qu’il a de l’argent, tu ne pourras donc pas l’empécher de partir !
Pour limiter la casse, propose lui plutôt de profiter de son séjour en Thaïlande pour suivre une formation de moniteur de plongée plutôt que de monter une affaire où il se fera plumer très rapidement.
Le formation de dive master ou plus s’il en est capable, lui permettra d’avoir un but, et ça lui coûtera beaucoup moins cher que d’ouvrir un bar. ça l’occupera pendant la journée et ça l’obligera à avoir une vie plus saine la nuit (quoique…)
De plus, s’il a ses diplômes, il pourra toujours vivoter voire en vivre lorsqu’il n’aura plus d’argent.
Bon courage
berny6711
Bonjour,dite à votre fils de travailler ici et gagner 1500€ / mois et partir en thailande faire la fête car la bas il lui faudra combien de temps pour gagner cet argent et les 50000€ vont bientôt être partit en taxe, personnel, fiancé (elle s’en occupe), police, mafia…
j’espère que vous arrivé à le résoner
salutations
the_road12
Salut robbi! de l’avis général je suis d’accord, ton fils court à la catastrophe, il cumule: monter un bar sans aucune expèrience, entretenir sa copine et en plus fumer des joints en Thailande!! il faut le dissuader, le calmer…Bon dimanche.
Anonyme13
Malheureusement tout ce qui a été dit est vrai et encore on est loin de la réalité.Les bars à filles sont le meilleur moyen de finir alcoolique et/ou fauché en moins d’un an .Parfois c’est encore plus rapide quand la vente d’un bar est purement une arnaque: le bar est déjà vendu à plusieurs gogos qui s’imaginent être tous l’unique propriétaire.
S’il ne fume pas de joints il sera de retour rapidement en Suisse.