Mon itinéraire de 4 jours à New York revu et corrigé

Forum New York

Bonjour sourisgrise et merci de me répondre. J’ai donc revu mon itinéraire que je vous soumet, et ma façon de marcher (je prendrai le métro). D’autre part : qu’appelez-vous “spots” ?
j’arrive le jeudi en fin de journée à JFK. Je séjournerai au Broadway Plaza Hôtel à l’angle de la 27 ème, d’où mes choix de parcours

Donc vendredi : levée de bonne heure pour le MOMA (2h de visite environ). Ensuite Central Park. Comme je n’ai pas beaucoup de temps, j’irai jusqu’à Strawberry Fields et ressortirai sur Columbus Avenue en passant devant le Dakota Bulding. Depuis Columbus Circle, ballade tranquille : passer devant Carnegie Hall, M&M’S, Toys"R"Us. Ensuite j’hésite entre la visite de Rockfeller Center ou Top of the Rock pour la vue panoramique (mais c’est peut-être le même building ?) . Ensuite, j’essaierai d’aller jusqu’à Grand Central Station pour en fin de soirée tenter un cocktail au View.

Samedi: Métro jusqu’à Brooklyn. Ballade et découverte des quartiers Dumbo, Brooklyn Heights et revenir en empruntant le pont à pieds pour bénéficier du panorama. Ou bien, faire l’inverse : emprunter le pont le matin à pieds jusqu’à Brooklyn et revenir en Ferry que je prendrai à Dumbo ? Votre avis ?
Avant de finir à Times Square, j’ai pensé que je pouvais peut-être allé au sommet de l’Empire State Building ? qu’en pensez-vous, est-ce faisable ?

Dimanche : Direction Chelsea, la High Line jusqu’à Chelsea Market et redescendre sur Greenwich village. Puis traverser Soho pour arriver au Washington Square et le Madison Square Garden.
Retour tranquillement vers l’hôtel en quête d’un bon resto. (comme tous les soirs) si vous avez des idées à ce sujet, elles sont aussi les bienvenues.

Lundi : dernier jour
Direction Battery Park pour l’embarquement en ferry vers la Statue de la Liberté (seulement m’en approcher au plus près). Au retour, Ground Zero, Financial District.
Puis métro jusqu’à Harlem au moins pour voir l’Apollo Theater et retour à l’hôtel pour un gros dodo avant le départ du lendemain matin
Voilà, ai-je oublié des incontournables ou commis d’autres erreurs de timing ou de stratégies ?

Bonjour,

Juste quelques remarques non pas sur la planning en lui-même sur des points précis.

Le Rockfeller Center est un ensemble de plusieurs buildings.Le TOR se trouve en haut de l’un d’eux (Général Electric).

View à Grand Central:je ne vois pas…vous confondez sans doute avec THE VIEW au MARRIOT à Times Square.

Le pont de Brooklyn est beaucoup plus sympa à faire dans le sens Brooklyn/Manhattan avec la vue sur Down Town.

Le ferry gratuit de Staten Island serait sans doute plus apdaté vu que vous ne souhaitez pas vous rendre au pied de la statue.

Amicalement.

Nag.

Ce que j’appelle spot, c’est un site remarquable qui justifie qu’on s’y rende et s’y arrête.
Par exemple dans les spots de la 42nd St, je mets: Bryant Park, Public Library, Grand central, Chrysler, etc…

Se lever de bonne heure pour le MOMA n’est pas efficace.
Ce qu’il faut c’est que vous profitiez du décalage horaire pour partir de votre adresse de résidence pour visiter des quartiers, en remontant à pied vers le MOMA en vue de sa visite.
Ce musée n’ouvre pas avant : 10 h 30.
En partant tôt, vous pourriez faire le TOR avant.

Le TOR se trouve au GE Building qui est un des bâtiments de l’ensemble du Rockefeller Center.

Votre samedi est très très light.
Une matinée suffirait pour le faire.
Vous pourriez aisément l’associer au lundi.

En regroupant ainsi vous dégagez du temps pour Harlem et d’autres visites sur Manhattan le même jour : samedi.

Autrement dit, en ajustant quelques points vous pouvez rentabiliser votre temps et le nombre de visites possibles.

Sujets suggérés

Services voyage