Bonsoir,
Je ne m’attendais pas à avoir déjà autant de réponses. Ça fait plaisir. Je vais essayer de répondre aux questions posées par chacun de vous dans l’ordre. Pour n’offenser personne, je vais tutoyer ceux qui m’ont tutoyé et vouvoyer ceux qui m’ont vouvoyé. Tout simplement. Ah ah !
Tanit : Merci pour votre réponse très gentille. Cela me rassure que vous me disiez que mon itinéraire est faisable. Est-ce-que tout le monde est du même avis que Cape Cross ne vaille pas le détour ? ça doit être quand même quelque chose à voir j’imagine.
Annick : J’avais pu remarquer en lisant les messages du forum que tu étais toujours ici pour conseiller. Donc je n’ai pas été déçu quand j’ai vu que tu m’as répondu aussi rapidement. Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui s’implique autant dans sa passion pour une destination. Pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement quand je compte y aller, mais étant actuellement au chômage depuis peu, j’aimerais en profiter pour partir assez rapidement. Ce serait donc en pleine période d’été austral. Entre Janvier et Mars. Comme j’ai tendance à voir les choses du bon côté, en dehors du fait que c’est la saison chaude, j’essaye plutôt de me dire que je profiterais de la Namibie avec beaucoup moins de touristes, des prix de voyage plus bas, la saison des pluie ne semble pas très marquée dans le Sud de la Namibie, je me trompe ? Et également, en dormant dans une tente de toit, les nuits seront agréables (15-20 degrés semble-t-il), c’est mieux que 5-10 degré en juillet-Aout. Après, encore une fois, je ne suis butté sur rien et si on me convainc que la saison Janvier-Mars est un trop gros compromis, je partirai plus tard. L’itinéraire que tu me conseilles est très intéressant. Est-ce-que inclure le Fish River Canyon en passant par Keetmashoop est vraiment très intéressant ? Parce que c’est un sacré détour par rapport à l’itinéraire que j’avais en tête au départ. Disons que je voudrais vraiment rouler le plus possible sur des routes scéniques en évitant les routes B le plus que possible. J’ai lu que pour le Fish River Canyon, c’était beaucoup de route monotones pour au final juste quelques points de vus. Qu’en est-il selon toi ?
Pissenlix : Au moins si j’y vais en été, le soleil se couche à 19H00, encore un point positif. Les chaleurs extrêmes du désert ne me font pas spécialement peur, après tout, j’habite près de Nice, je viens de vivre un été entier avec des journées à facilement 40 degrés au soleil, et on rajoute l’humidité en plus.
Madikéra : Bonsoir, merci de ta réponse. J’aime énormément les paysages, et les animaux qui vont avec les paysages, aussi. En fait ça fait un moment que l’idée me trotte de visiter la Namibie, mais depuis que je suis allé en Islande il y a 1 mois et demi, j’ai encore plus envie d’y aller maintenant. Quel rapport tu dois te demander ? Pendant mon temps de voyage autour de la route circulaire en Islande, j’ai vécu des paysages à couper le souffle, j’ai vécu ce que je n’avais jamais vécu auparavant dans ma vie. Pour moi, c’était le Paradis, loin des iles dites paradisiaques avec la mer à 30° et des milliers de touristes sur des chaises longues. Les paysages, la solitude des lieux, le calme… Comme j’adore voyager et que je trouverais dommage de rester focalisé toute ma vie sur une seule partie du monde (l’Islande), car je pourrais facilement, retourner en Islande des dizaines de fois. J’ai décidé de concrétiser mon prochain voyage, en Namibie. Où d’une certaine manière, je compte retrouver les mêmes sentiments qui m’ont envahi en Islande. Les paysages à couper le souffle, le sentiment de grandeur des lieux et de la dominance de la nature, le sentiment de solitude. Il y a également la possibilité de voir des animaux de la Savane, notamment dans le parc d’Etosha. En gros ce que je veux dire, c’est que j’ai besoin de trouver une autre Islande (pour tous les côtés que j’ai évoqué) mais dans un autre décor et dans une autre partie du monde. Et je pense que la Namibie me satisfera autant que l’Islande.
Après, concernant les distances de trajet, j’ai l’impression, et surtout dans la partie Sud de la Namibie que certaines routes, seront en elles même le voyage sans un grand nombre de points où s’arrêter entre deux destinations. Et donc, comme pour mon voyage en Islande, il y aura des jours relativement calmes, avec 100 à 150 kilomètres de route (voire même moins pendant les 3 jours dans le parc d’Etosha) et des jours avec plus de route. Si par exemple, un jour donné, l’intérêt même d’un trajet est le trajet en lui-même, sans un gros nombre d’arrêt, je ne pense pas que 5 heures de routes répartie entre 7H et 19H soit vraiment gênant.
En Islande, j’ai fait une moyenne de 300 Kilomètres par jour. Ça fait beaucoup, mais je n’en ai pas souffert. Si c’était à recommencer, je réduirais à une moyenne de 220 Kilomètres par jour pour avoir plus le temps de prendre le temps. Sur Les routes que j’ai empruntées là bas, je roulais en moyenne à 80KM/H.
Actuellement, l’itinéraire que je souhaiterais faire en Namibie (incluant Luderitz et Etosha), me donnerais une moyenne de 150 à 190 Kilomètres par jour. Je n’ai pas l’impression que c’est énorme, si ?