Mon itinéraire indécis plutôt dans le sud de la Namibie

Forum Namibie

Bonjour, je suis très attiré par la Namibie et cela fait plusieurs jours que je me renseigne un petit peu pour tout entre le loueur de voiture, l’itinéraire, le mode de logement etc… Et j’avoue être un peu perdu sur certains points.

Je compte louer un 4X4 avec tente sur le toit.

Je suis vraiment un débutant en ce qui concerne la Namibie, je ne connais pas grand chose, donc je vous demanderais gentillement d’être indulgent même si je pose des questions qui pour les habitués peuvent sembler incensées.

Déjà instinctivement et aussi en regardant un petit peu les blogs de voyages, la partie Sud du pays semble m’attirer beaucoup plus que la partie Nord. ça pose un problème dans le sens où je souhaite rester environ 3 jours à Etosha qui est au Nord.

Ce qui m’attire le plus au Sud, c’est certaines routes sans destinations réelles mais surtout le fait de rouler sur des routes scéniques à travers des paysages qui sembles magnifique.

En tout, n’ayant pas un très gros budget 15 à 20 jours serait la durée de mon séjour.

En gros, l’itinéraire que j’ai en tête, mais que je ne sais pas encore si c’est vraiment réalisable ou interessant serait en partant de Windhoek, me diriger vers luderitz en passant par les routes C19/C14/C13. Comme je vous ai dit il n’y a pas de réelle destination mais au final je pourrais quand même profiter de Luderitz qui semble faire ‘ville bout du monde’, kolmanskop et les chevaux sauvages.
Remonter vers sesriem par la C13/D707/C27.
Continuer vers Walvis Bay par la C19/C14
Aller jusqu’à cape cross, twyfelfontein, le parc d’etosha et revenir rapidement à Windhoek.

Donc voila, je ne sais pas du tout si l’itinéraire que je m’imagine à peu près est interessant ou réalisable, et je n’ai encore rien réservé, d’ou l’avantage de vous demander votre avis avant de faire une betise.