Mon itinéraire juillet 2014 en Ecosse

Forum Écosse

Je sais que plusieurs ont déjà écrit des itinéraires mais je suis très insecure.

Voilà donc pour un départ l’été prochain 2014.

Arrivée a Edimbourg.
Location de voiture pour 8 jours.

A voir et pas nécessairement dans cette ordre.
St-andrews
Malt whisky trail
Île de Skye
Eilean donan castle
Glenfinnan viaduc
Glen coe
Île de islay
Stirling
Glasgow

Je remets la voiture et je reste 2 jours a Edimbourg.

Qu’en pensez vous ?

Bonsoir,
Tout cela me semble un peu chargé… S’agissant de l’île de Skye, comme Islay…il faudrait au moins y consacrer plusieurs jours chacune (au minimum 2)… Et zappez Glasgow qui ne présente pas un caractère indispensable (surtout pour un voyage si court)…

Merci Sabine j’hésitais justement avec Glagow. Pour les iles merci nous irons 2 jours chacune surement. Est-ce que je manque des essentiels, sachant que nous serons par la suite 6 jours a Londres et 3 a Dublin

Vous faites bien de rayer Glasgow de votre voyage (même si certains sur ce Forum ne seront pas d’accord), surtout que vous restez juste 8 jours et que, question grande ville, vous verrez Edimbourg qui (du point de vue touristique) est une cité superbe et d’une richesse historique fantastique. Pour répondre à votre dernière question, oui bien sûr qu’en 8 jours vous raterez des “essentiels”…et c’est normal, on ne peut pas tout faire ni tout voir en 8 jours. Stirling, arrêtez vous y seulement quelques heures, histoire de visiter la vieille-ville et le très beau Château médiéval (en vous rappelant qu’à Edimbourg vous avez un autre château médiéval - et qu’à la rigueur vous n’aurez peut être pas envie d’en visiter 2). Si vous êtes fan du roman ou du film Da Vinci Code, entre Stirling et Edimbourg, vous pouvez visiter la très belle chapelle de Rosslyn (dans le village de Roslin)… Ensuite, faites juste attention question trajet parce que vous avez choisi des destinations qui sont à l’opposé (St Andrews, île de Skye, Islay)…donc calculez bien vos temps de déplacement.

Bonjour,

Pour ma part je suis partie 9 jours don t8 nuits en ecosse.
nous sommes arrivés à edinbug et nous y sommes restés 2 nuits.
ensuite nous avons loué une voiture et - les étapes que je me fixe sont (tranquillement mais au pas de course qd même !)Nous avons ensuite fait : edinburg - stirling - inveraray - fort william - Glen coe- pitlochry (visite de edradour)- Perth - les chutes de Killing- st-andrews - edinburg. On a longé la côté uest (arrochar) puis nous sommes revenus vers st- andrews.
On voulait monter jusqu’à l’île de lewis, mais trop juste.

On a pas mal roulé mais c’est un rythme qui me convenait.
On a volontairement écarter glascow et à refaire, j’ôterai aussi Perth, et même fort william !

Sirling, st -andrews et inveraray étaient magnifiques !

Merci de ta réponse mais je suis curieux pourquoi tu ne retournerait pas a Fort William.

De plus combien peut coûter un tel voyage en essence et en location de voiture.

je n’ai pas trouvé ça beau !
j’aurai préféré monté jusqu’à Inverness mais la météo ne le permettait pas

Voilà notre itinéraire : <lien>600 km. la location je ne me souviens plus, 300 ou 400€ je crois. L’essence assez cher ! on a payé un plein de 53£ + 30£ 2 fois je crois.

Bonjour. Fort William est quand meme un “carrefour” important au nord-ouest…d’ailleurs, ça vaut la peine de "faire le plein " là par exemple…puis, beaucoup d’endroits ou aller àpd FW…le peninsule d’Arnamurchan, la Route des Iles vers Glenfinnan et Mallaig et Glencoe…et, vesr le nord-ouest… En ce qui me concerne, Inverness est meme moins interessant :wink: Mais, à chacun ses gouts :wink:

Sujets suggérés

Services voyage