J’arrive à Marrakech un mardi soir, avec un ami qui n’a jamais voyage. J’aimerai lui faire découvrir Marrakech et ses environs sans trop courir. J’ai un peu vu mon itinéraire, qu’en pensez-vous, vos suggestions seront les bienvenues.
Mardi soir, nuit à Marrakech
Mercredi, visite de la ville
Jeudi location d’une voiture, chez Medloc, d’après les commentaires, et route pour OUARZAZATE par le col du TIZI N TICHKA, ensuite route de TELOUET, visite de la Kasbah d’ANEMITER, visite TAMDAGHT et ensuite AIT BENHADDOU, visite, soit se rendre à OUARZAZATE visite de la ville et retour à AIT BENHADDOU pour la nuit, ou arrêt à AIT B… et le lendemain OUARZAZATE visite, TAOURIRT etc…
vendredi voir ci-dessus, retour à Marrakech en fin d’après-midi
samedi Marrakech, 2ème jour de visite de la ville
dimanche départ pour ESSAOUIRA en bus
lundi relocation de voiture pour TNINE, le marché et une boucle, ou AMIZMIZ, OUIRGANE, IJOUKAK, j’attends vos idées
mardi matin Marrakech, après-midi départ;
Je voyage à moindre coût et j’aime beaucoup être intégrée dans la vie locale.
Sur mon itinéraire j’attends vos critiques et suggestions, j’aimerai aussi trouver un marché sympa sans beaucoup de touristes, et des nuits dans un contexte local.
Pour stationner dans les villes, doit-on stationner à l’entrée des villes et prendre un taxi ? ou à pied ? etc…
Je suis impatiente de vous lire car il me reste très peu de temps pour organiser mon voyage. Merci.
et tu peux louer une seul fois une voiture pour toute ta semaine tranqile
t’en pense qui ?
Bn voyage
Anonyme3
bjr,
je pars a Marrakech fin mars pour 15jours,
je ne connais pas du tout, pourriez vous m’indiquer les incontournables à voir dans tout le maroc pour que je puisse aller à l’essentiel.
je pars en famille avec un petit gars de 4 ans avec nous. a savoir qu’on adore la nature et les espaces naturels. si vous avez des idées de parcours ou que vs avez déjà voyager sur cette durée (ex 8 jours hors marrakech).
est il facile de trouver un loueur de voiture sur place ? que nous conseillez vous ?
nus aimerions beaucoup visiter le sud au cours de ces 15 jours. Notre base (hotel est à marrakech, mais on prévoit de bouger),
donc avis aux connaisseurs, si certains peuvent nous aider se serait super.
un grand merci.
c
axel_814
On a passé une douzaine de jours au Maroc en famille.On était resté 2 jours à Marrakech à notre arrivée,puis on était parti vers les oasis du sud en passant par le col de Tichka et la montagne.C’était très très beau.On s’était installé Dans la palmeraie de Skoura pour quelques jours dans une petite kasbah-gîte avec un grand jardin,quelques animaux(moutons,poules,lapins)Un excellent souvenir pour tous,petits et grands.De belles promenades,de belles découvertes.Et au retour,visite de Marakech pour 2 jours.
NB:on avait réservé la voiture avant de partir.
Anonyme5
merci pour votre reponse, je vais organiser ma location de voiture avant mon départ histoire d’etre tranquille.
pour le programme je commence, grace aux reponses riches et diversifiés du foruml, à avoir qlq trucs sylmpas à voir, merci bcp
a tres bientot,
c
Anonyme6
derniere question, vers qui aviez vous louer le vehicule ? cdmt
c
axel_817
On avait réservé la voiture chez Medloc par internet.
Mais la voiture est inutile à Marrakech,on l’avait retenue pour le matin de notre départ vers 9h.
Bon séjour.
Anonyme8
Bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours au Maroc cet été. Nous avons 3 enfants dont un petit garçon de 5 ans et du coup, nous cherchons un itinéraire sympa mais ne voulons pas avaler trop de kilomètres.
Nous faisons le trajet en avion avec atterrissage à Marrakech. Je voudrais visiter le Maroc tout en évitant les foules (même si je sais que les lieux incontournables seront forcément très fréquentés !). Si quelqu’un a un itinéraire à me proposer ?
Merci +++
milouxx9
Attention à la chaleur!
Essayez d’aller en altitude ou en bordure de mer!
Sinon,ça devient vite étouffant! Surtout avec des enfants!
trostang10
Même le petit déjeuner,vous devrez le prendre à l’intérieur.
A midi,même chose,bien sûr!
Le soir,la température baisse un peu,c’est le moment le plus agréable!
Ou alors allez du côté d’AMELLAGO,d’IMILCHIL,une bonne adresse avec des enfants la ferme auberge,chez Moha à Amellago.