Mon planning pour New York du 1er au 8 Août

Forum New York

, sBonjour

je pars avec mes ados (15 et 18 ans) à NY du 1er au 8 Août prochain.
je suis ce forum depuis plusieurs semaines, et j’ai établi un planning que je ne parviens pas à finaliser.
J’ai bien compris au vu des commentaires sur le forum que

• il ne faut pas visiter Midtown le samedi, trop de monde et certains lobbies sont fermés
  • visiter financial district en semaine
  • faire un maximum de choses les 2 ou 3 premiers jours car on est levés tôt à cause du décalage horaire
    nous passons 8 jours là-bas, dont 1 jour pour un aller/retour à Washington (nous ne repartirons probablement pas ensemble là-bas, alors on fait NY+DC)
    Notre hotel est proche de times square sur la 39eme rue.

Voici notre planning

• J1 ven 1/08 Arrivée JFK 16h30, taxi jaune pour rejoindre l’hôtel
    balade dans Times square le soir

• J2 sam 2/08; montée au TOR, MOMA
    apmidi : union square, madison square, gramercy, flatironchinatown, Seaport , Brooklyn heights, DUMBO, travesée à pied du pont de nuit et métro pour rentrer

• J3 dim 3/08 : messe gospel à Harlemcathadrale St john the divine", « Brownstone » dans le quartier Hamilton Heights
    AMNH, central park, columbus square; diner Jazz dizzy’s ? (diner sans être repassés à l’hôtel??)

-J4 lun 4/08 :castle clinton, statue liberté, esplanade battery park, financial district (wall street, city hall, woolworth building, mémorial 9/11 (pas le musée je pense), soho, retour à l’hôtel, croisière habor lightà 19h

• J5 mar 5/08 ; Washington (retour vers 20h) times square

• J6 mer 6/08 : general post office, madison square garden (ça c’est pour ne pas arriver trop tôt à Chelsea market en faisant la high line)
    highline N/S (entrée 30th street ) durée 1hdéjeuner à Chelsea market descendre greenwich ave vers washington square ,
    Vol en hélico en début d’apmidi, puis 5eme avenue (FAO, etc)
    retour à l’hotel, et peut-être comédie musicale ( a priori Mama mia)

-J7 jeu 7/08 : anniversaire !!
matinée shopping Jeysey gardens - passage à l’hôtel
MIDTOWN EASTSt patrick cathedral (n travaux)Grand Central Terminal (lower level whispering gallery)chrysler Building (ferme à 18h)ONU extérieur (visite pas intéressante)NY public librarybryant park
roosevelt tram fin d’apmidi
ESB au coucher du soleil (20h env) : est-ce qu’on le tente avec la queue ou on décide de n’y monter qu’à 22h30 ?

• J8 ven 8/08
    Université de Columbia
    Intrepid museum (fan de la navette spatiale)
    dernier shopping ou balade
    vol à 21h50- départ de l’hôtel à 18?

Qu’en pensez vous? est-ce que les activités sont en adéquation avec les jours de la semaine?
J’ai essayé de bien regrouper les activités par quartier. est-ce OK?

merci d’avance pour vos commentaires éclairés qui vont me permettre de finaliser mon planning.

Vous avez bien “travaillé” pour réaliser ce planning, mais il y a des petits détails à reprendre.

Le samedi, je ne vois pas trop l’intérêt de placer Chinatown, dont les effluves odorantes en été doivent être assez “terribles” et South Street Seaport.
A votre place, une fois four Squares fait, je filerais directement à Brooklyn pour profiter davantage des heights.
Si cela ne vous tente pas, profitez d’être à Union Square pour glisser vers East Village en passant par Saint Marks Place, une rue un peu grunge qui pourrait plaire à vos ados.
Dans East Village, à Loisaida, vous avez les jardins communautaires qui sont à voir, ne serait-ce que la plaza cultural, un must de fantaisie dans le genre créatif.
N’oubliez pas que le mois d’août est chaud et humide et que de l’ombre et un peu d’air, c’est toujours appréciable.

Dimanche
Il n’y a pas de messe gospel à Saint John The divine.
Vous ne pourrez pas visiter non plus cette église le dimanche matin puisqu’on y célèbre des messes.
Hamilton Heights est magnifique : bon choix !
Osez le service d’église à 8 h sinon votre journée va être amputée.
Vous pourrez tout à fait aller diner et écouter du jazz sans vous être changés mais je doute que vous ne passiez pas le faire ne serait-ce que pour vous rafraîchir.
N’oubliez pas qu’avec le métro, on est vite rendus d’un point à l’autre.
Attention à la climatisation des rames et à la touffeur des quais en souterrain.
On peut avoir des soucis d’angine, éventuellement.

Lundi
C’est le jour pour prendre votre hélico si la météo est favorable.
C’est aussi l’occasion de faire southstreet seaport, et qui “veut” chinatown.
Soho pourra être facilement reporté.
Le Woolworth ne vous prendra aucun temps particulier si vous ne le découvrez que de l’extérieur.
Vous pourriez avoir le temps de remonter ensuite pour la harbor lights.

Mercredi
Considérant que le vol en hélico aura été fait, vous aurez tout loisir de faire votre shopping à Soho et le poursuivre sur la 5th.
Donc, de Greenwich/ West Village descendez sur Soho et remontez en métro sur la 5th.

Jeudi, je lis “anniversaire”, mais je ne vois rien qui le fête.
Dommage!
Une réserve sur votre planification : le temps perdu à Jersey Gardens qui risquerait d’obérer le reste des visites.

Vendredi, si vous voulez faire Columbia University, faites dans la continuité Saint John qui est dans le même secteur.

Voici une liste de manifestations contemporaines de votre séjour

Summerstage

Harlem week

Bryant Park

Hudson River (7 août)

Tout cela est gratuit.

Bonnes réflexions.

Merci Sourisgrise pour votre réponse

le samedi, je prends l’option d’aller à Brooklyn sans passer par Chinatown.
je n’arrive pas à me rendre compte du temps nécessaire pour Brooklyn heights.
comme nous attendrons la tombée de la nuit là-bas, est-ce que le temps ne va pas nous paraitre long? on peut faire dumbo, brooklyn bridge park, brooklyn heights, pier 6 (plage), c’est bien comme cela?

Dimanche
j’ai fait un raccourci : je sais qu’Il n’y a pas de messe gospel à Saint John The divine. je pensais à une messe dans une des églises que vous avez citées dans de précédents posts. mais je n’avais pas réalisé qu’il ne serait pas possible de visiter St john the divine le dimanche, merci d’avoir rectifié.

Lundi
pour l’hélico le lundi, mon souci est qu’il est recommandé de faire le vol vers 14h-15h en arrivant 1h avant, et qu’avec liberty Island et Ellis Island le matin, j’ai peur que nous n’arrivions pas à temps. Qu’en pensez vous?
j’ai vu sur internet qu’il y a des visites du Woolwoth, notamment le mercredi. Il faudrait pour bien faire que je passe cette journée là le mercredi. Mais je ne veux pas attendre la fin du séjour pour faire les journées les plus chargées.
Avez vous visitéLe Woolworth? qu’en pensez vous?

Jeudi, ce sera le 16eme anniversaire de mon ado.
du coup le shopping à Jersey garden est planifié ce jour là pour cette raison.
mais c’est vrai qu’à force de modifier mon planning et d’échanger les 1/2 journées, il ne reste rien de vraiment festif ce jour là.
Comment puis je modifier mon planning pour prévoir qqchose ce soir là?
et quoi?
j’ai lu souvent que le Charthouse était une destination de choix pour un anniversaire; peut-être trop formel pour fêter ses 16 ans.

J’attends vos conseils avec impatience. merci

Quand vous êtes sur les Heights, si vous faites la visite intérieure que vous l’associez à downtown (avec Fulton Mall) que vous pensez aussi à faire Vinegar Hill, je pense que vous avez largement de quoi vous occuper jusqu’à la tombée de la nuit.

Pour l’hélico, c’est la météo qui va décider pour vous.
En vous présentant très tôt à l’embarquement pour les îles, vous serez largement de retour à l’heure souhaitée.
N’oubliez pas que Ellis Museum n’est que partiellement ouvert d’où une visite raccourcie en terme de temps.

Les visites du Woolworth ne peuvent se faire que le soir et sur réservation.
On ne s’y présente pas comme ça.
Je ne pensais pas monter le dossier du Woolworth aujourd’hui, mais comme vous posez la question de sa visite, je vous donne à découvrir ce qu’on y voit pendant la visite guidée d’une heure.
J’ai raconté en détail cette visite dans le direct de mon voyage fait il y a un mois.
Vous pouvez aller le lire.
Voici le dossier photos.
Je le remettrai en lien dans les commentaires de mon voyage un peu plus tard.
C’est donc une primeur ! :slight_smile:

Le Charthouse est certainement pas trop formel pour votre fils.
La vue y est si belle que c’est en soi un cadeau.
Le cadre est chic mais très simple finalement.
Pas besoin d’être sur son 31 pour y aller.
Il suffit d’être correct.

pour le woolworth building je pensais plutôt à la visite de 30mn qui se fait à 12:30 le mercredi (vu sur le site http://woolworthtours.com/ qui est malheureusement régulièrement indisponible, je ne sais pas pourquoi??)

pour le CHarthouse, j’ai un peu peur du retour de nuit aussi. d’abord en bus je crois puis le métro?
ou bien peut-on trouver un taxi (ou bien en demandant au restaurant de l’appeler) et combien cela va-t-il coûter?

Pour contrôle, je viens d’aller sur le site du Woolworth pour une réservation le mercredi : il n’y a aucun problème.

Pour le Charthouse, si vous revenez en bus ou en ferry aucun souci.
En taxi, cela vous reviendrait assez cher : entre 40 et 50 $.

Vous pourriez aussi aller chez Gaonnuri pour la magie de la vue.
Là, vous seriez près de votre hébergement.

merci pour l’idée d’ aller chez Gaonnuri :slight_smile:

est-ce que ce serait une bonne idée d’échanger les lundis et mercredis apmidi pour faire la visite du Woolworth le mercredi ?

c’est-à-dire :
lundi : battery park, statue liberté, helico (à 14h-15h), 5eme av
mercredi : four squares, highline, greenwich, Woolworth (à 12:30), south seaport,financial district,soho

Faites comme cela vous agrée, bien sûr!

Sujets suggérés

Services voyage