Mon retour de Trang et la mer d'Andaman

Forum Thaïlande

Pour la 6e fois en Thaïlande, j’ai décicé de visiter ce coin très peu visité.

Trang est une grande ville de province qui semble bien endormie mais qui saura vous plaire par son côté calme et serein. Beaucpup de choses à faire (visites de chutes d’eau, jardin botanique, les îles en face, etc.). Suis resté 3 jours et j’ai adoré. C’est ausi l’une des villes les moins chères de Thaïlande !

Pour les îles :

Ko Ngai : assez jolie mais toute petite, la plus belle plage (Paradise Beach) se trouve de l’autre côté, il faut soit traverser la jungle (20 minutes de marche) soit louer une embarcation. Possibilité de logement routard inexistante et bouffe un peu chère. 2 nuits.

Ko Muk : superbe, animée, plein de petits resto, coucher de soleil magnifique sur Charlie beach. J’ai adoré. 3 nuits

Ko Kradan : chic et cher avec belle plage. 1 nuit.

À Ko Muk, il m’est arrivé une drôle d’aventure : un matin j’étais allongé sur la terrase de mon bungalow et j’écoutais Joe Henderson, album “Double Raibow”, un hommage à Tom Jobim, morceau “A Felicidade” avec un long solo de saxo ténor. Devinez ce qui arriva ?

Une vipère verte (bamboo viper) sûrement excitée par le son est arrivée à 30 cms de ma tête : heureusement qu’allongé, je regardais vers le ciel et je l’ai vu descendre, j’ai eu la peur de ma vie, moi qui déteste ces bestioles ! Heureusement, mes réflexes ont (encore) bons et j’ai pu très vite me retourner et elle s’est enfuie. Une vipère mélomane, il ne manquait que ça pour pimenter mon voyage. J’ai vérifié par la suite, il n’y a qu’une infirmière sur toute l’île pour les petits bobos (éraflures de plage, chutes de scooter, etc.), en cas de morsure, j’étais mort !

Au retour, et comme j’avais encore de l’avance sur mon programme, j’ai décidé de revenir par Songkhla sur le golfe de Thaïlande cette fois-ci. C’est une ville très peu citée dans les guides mais je peux vous assurer que vous aurez un coup de cœur garanti. Absolument MAGNIFIQUE : les gens, la vieille ville avec ses “murals”, peintures au mur qui expriment des scènes de la vie quotidienne des habitants, ses cafés, ses restos, ses légendes (la sirène), (le chat, le chien et la souris, etc) et sa proximité avec Nakhon Si Thammarat…

Si heureux d’avoir découvert et visité cette ville que je peux classer dans le Top5 des villes thailandaises.

Pris le train de nuit avec couchette pour rentrer sur Bangkok où j’ai passé les 3 derniers jours. J’y trouve toujours quelque chose de nouveau : Parc de Benjakitti à Sukhumvit par exemple, pour se balader le soir (ou même courir) BTS Asok.

Bonjour getzo,
-…(Trang est une grande ville de province qui semble bien endormie mais qui saura vous plaire par son côté calme et serein
-…"Songkhla sur le golfe de Thaïlande cette fois-ci. C’est une ville très peu citée dans les guides mais je peux vous assurer que vous aurez un coup de cœur garanti. Absolument MAGNIFIQUE : les gens, la vieille ville avec ses “murals”,)…

+1

Environ 30 minutes de marche à un rythme soutenu pour rejoindre Paradise Beach, qui est très loin de valoir le détour par rapport à la magnifique plage côté est. Si vous avez l’occasion d’y aller en bateau OK, sinon vous pouvez zapper.

Plage côté Est envahie par les bateaux du matin jusqu’à 15h, une hélice peut vous arracher le bras ou la jambe (au choix), eau pas très claire et vers 17h très souvent marée basse, impossible de nager ! Même la portion devant Ko Ngai Resort n’est pas belle.

Paradise Beach est quasiment déserte et bien plus jolie !

Quelques photos faites un matin en avril dernier… :wink:

Sawasdee! getzo,

Khrap! pour votre Retour de séjour,inspirant malgré une zzzzueur froide héhé
J’y découvre la Région de Trang et plussoie,comme troillongan,votre enthousiasme pour Songkhla,expérimentée en septembre dernier.

M’est avis que la Rubrique thaï gagnerait en alternativité et ouverture d’esprit à bénéficier de votre contribution plus souvent.

Fraternellement,

Chôkdâne,happyculteur.

Sujets suggérés

Services voyage