Mon voyage au Pérou :)

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Ce site est vraiment génial, on y trouve de superbes infos. Je compte visiter le Pérou deux semaines bientôt, et je commence par cusco. Je compte passer les deux premiers jours à Cuzco pour visiter et m’aclimater. Ensuite direction machu pichu le troisième jour.

Concernant le ticket “Machupicchu con montaña Machupicchu” entrée à 8h00 et ascencion montagne de 9:00 à 10:00 : Combien de temps faut-il pour gravir la montagne jusqu’au sommet puis redescendre ? Savez vous combien de temps dure la visite du site Machu Picchu avec ce ticket (à quelle heure dois-je sortir du site sachant que l’entrée est à 8:00 et qu’il y a la montagne à gravir) ?

• Quel temps fait-il généralement en Avril au Machu Picchu et aux alentours de Cusco ?
  • https://www.machupicchu.gob.pe ce site est il fiable pour prendre les tickets du machu pichu ?
  • Une fois le billet du machu pichu pris, faut-il reserver le transport en avance ? Si oui comment faire et sur quel site ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Dur dur de commencer directement par Cusco, la ville est située assez haut! Je vous conseille de prendre votre temps et de ne pas trop bouger au début! Sinon pour répondre à votre question sur la montagne du Machu Picchu, je dirais environ 3 heures aller-retour en prenant vraiment votre temps et en faisant une bonne pause au sommet. C’est faisable en 2 heures si vous êtes sportif.

En avril, il peut pleuvoir, le temps est encore assez humide. Je ne connais pas le site mentionné, nous avions acheté nos tickets pour le Machu Picchu sur place! Et pour le transport, pareil, on a tout réservé via une agence sur place à Cusco. Mais bon après c’est parce qu’on avait beaucoup de temps et qu’on était entièrement flexible sur les dates… Du coup si ce n’est pas votre cas, c’est peut-être mieux de réserver en avance.

Bonsoir,
Le site que tu mentionnes est le bon. Si tu veux faire la montagne, tu as effectivement intérêt à réserver avant, je vois qu’il y a des jours en avril où il n’y a plus de place.
Pour le transport, tu as intérêt à prendre tes billets de train à l’avance, pour pouvoir choisir le meilleur tarif - même si on n’est pas en saison touristique. Il y a deux compagnies: PERU RAIL et INCA RAIL.
Si tu ne trouves pas de places pour la montagne, autant attendre d’être sur place et de connaître les prévisions météorologiques pour acheter ton billet d’entrée au MP et tes billets de train
En avril, il y aura encore des journées de pluie, même si on peut espérer que la saison ayant commencé tôt, elle se termine de même !
Si tu enchaînes l’arrivée à Lima et le vol pour Cusco, prend la précaution de manger léger (pas de viande rouge, privilégie les aliments qui se digèrent facilement), de ne pas boire d’alcool et de bien te reposer. Une cure de granules de Coca 9 ch 3 jours avant devrait t’aider à affronter le mal des montagnes, qui te saisira probablement en arrivant à Cusco. Si c’est le cas, reposes-toi au maximum, le moindre effort augmentant le risque. Si c’est trop pénible, parles-en à la réception de l’hôtel, ils ont peut-être de l’oxygène à disposition.

Sujets suggérés

Services voyage