Monagence.com, une agence de voyage décevante en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je suis parti en Crète avec l’agence de voyage Monagence.com par le biais de vente-privée.com.

Un hôtel et une destination à des prix très attractif, en effet nous sommes partis à deux dans un hôtel **** “The Island” à Gouves pour moins de 1400€ en demi- pension, transfert, vol, pour une durée de 7 jours du 23/09/2016 au 30/09/2016.

Une semaine avant le départ, on recoit tous les documents concernant le vol, l’hébergement etc…, après analyse un premier couac survient, notre vol décolle le vendredi 23/09/2016 à 20h30 pour une arrivée à l’aeroport à 1h du matin le 24/09/2016. On loupe donc la journée complète mais aussi une grande partie de la nuit. Après un échange de mail, l’agence pretexte qu’elle est tributaire des compagnies et quelle ne peux rien y faire iu même faire un geste commercial. Le mail fut envoyé le 19/09.

Le 23/09 nous nous présentons pour l’embarquement et on nous signale un retard sans plus d’explication.

Après 45 minutes de retard, on embarque dans un avion de la compagnie Astra Airlines ( très mauvais compagnie) et dans un avion de Air Moldava, à ne rien y comprendre mais on embarque.

On arrive à l’hôtel vers 4h du matin.

La semaine se passe bien, l’hôtel est exeptionnel et nous voilà déjà le 30/09.

Direction de l’aéroport, le vol est prevu pour 17h50 et une arrivée à 20h30 à Paris CDG.

On passe les contrôle et la le calvaire commence. On attend dans la salle d’embarquement qui n’est pas grande et le temps passe, à 17h50 toujours aucun membre de la compagnie, aucune informations, absolument rien.

18h20, on nous annonce un départ pour 18H45, on attend, on attend. 18H45 toujours personne, aucun personnel présent sur place, les tensions commencent à arriver.

19h30, une hôtesse de la compagnie arrive non chalante, et nous dit d’attendre que le plein de l’appareil soit terminé. 10 minutes plus tard on embarque et on décollera finalement qu’à 20h00. Soit deux heures après, aucune compensation, aide ou je ne sais quoi nous à était proposé. Alors que les lois européeenes le prévoient.

On arrive à Roissy vers 22h30, le temps de récupèrer les bagages à 23h00. Avec l’heure tardive, je n’ai plus de train et prend donc un taxi en esperant me le faire dédommager.

Aujourd’hui j’appelle l’agence de voyage, mon interlocuteur continue à se dédouanner, et me dit clairement qu’aucun remboursement, dédommagement ne sera effectué. Je décide par la suite de lui réclamer une indemnisation pour la nuit incomplète et le retard du vol retour.

J’attire votre attention sur cette agence qui se dédouanne complétement de son rôle d’agence de voyage comme beaucoup je pense. On prend un forfait auprès d’elle, donc si il y a des problèmes c’est aux agences de nous arranger, indemniser ou autre. Le code du tourisme et les lois européennes sont claires.

Voilà pour la petite histoire.

De retour de crête avec monagence.com en auto tours.Bons hôtels mais attendez vous à des grosses variations d’horaires sur les vols aériens(charters).Prenez vos précautions si vous venez de province.Départ prévu de orly à 15h mais reporté 2 jours avant à 6h du matin de Roissy .Retour d’Héraklion à Paris retardé de 15h. à minuit avec retour à Roissy à 2h30 du matin. Pour les provinciaux comme nous c’est la chasse à la débrouille (Hotel et trains).Mais la CRÊTE est magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage