Bonjour,
J’aimerais savoir si certain d’entre vous ont déjà connu ce type de situation.
Nous avons réservé des billets d’avion chez Air France avec mon mari pour nous rendre aux Etats-Unis.
Nous avons souscris à une assurance modification/annulation auprès de Mondial Assistance pour la modique sommes de 160 euros.
Quelque temps après la réservation de notre voyage, je suis tombée enceinte.
Peu de temps avant notre départ, j’ai du me rendre aux urgences à cause de complications.
A ce moment là, le médecin m’annonce que ma grossesse pathologique n’est pas compatible avec un long voyage et qu’il me conseille (il ne peut rien interdire) d’annuler notre voyage, justificatif à l’appui, afin de ne pas mettre en danger mon bébé.
Nous entamons donc la procédure d’annulation auprès d’air france ainsi que la demande d’indémnisation auprès de Mondial assistance.
Nous nous rendons vite compte qu’Air France vous vends une assurance sans en assurer aucun suivi et se décharge de toute résponsabilité.
A la suite de cela Mondial Assistance nous a transmis un dossier à remplir, les pièces justificatives à fournir, un dossier à remplir par le médecin à l’origine de la prescription, les ordonnances prescrites, les résultats d’analyses… Oui oui, vous avez bien lu !
Après avoir obtenu un rendez vous avec le médecin en question il nous a été difficile d’obtenir tout cela. En effet le médecin n’était pas d’accord car cela viole complètement le secret médical. Il a finalement accepté de le faire uniquement pour que nous puissions obtenir notre remboursement.
On parle d’une somme conséquente ! Plus de 3000 euros !
Une fois toutes ces difficultés passées, notre dossier complet part en recommandé.
Les semaines passent, pas de réponse. Un premier appel et on me répond que l’on ne peut pas me donner de délai. Encore quelques semaines passent…
Nouvel appel, là on m’annonce que l’on passe mon dossier en prioritaire et ils s’engagent à me répondre sous 20 jours.
30 jours après toujours rien.
Nouvel appel, et là on passe mon dossier en super prioritaire et on passe à un délai de 8 jours.
Puis un nouvel appel… et puis un autre et puis un autre…
Vous l’aurez compris après la galère pour obtenir toutes les pièces justificatives on se moquent ouvertement de vous ! Bientôt 6 mois que le dossier leur est parvenu et toujours rien. Pas de réponse, pas de décision. On me balade, c’est sans fin.
Il y en a raz le bol de toujours se faire avoir. On fait les choses bien, on souscrit à des assurances pour être prévoyant, on paye des sommes conséquentes pour être bien couvert et c’est toujours la même chose, on a pas les armes pour se battre face à des géants comme Mondial assistance.
Alors si certains d’entres vous ont déjà connu ce type de situation et que vous avez des conseils pour faire bouger mon dossier, je suis preneuse.
Pour les autres, fuyez Mondial Assistance ! Une vraie arnaque !!!