Avec mon compagnon nous sommes en train de réfléchir à un itinéraire pour faire le tour de l’asie l’année prochaine. Cet itinéraire nous ferait passer par la mongolie fin février (2022 pas 2021).
J’ai cru comprendre que les températures étaient extrêmement froide à cette période. Est-ce qu’il est quand même envisageable de visiter la Mongolie en février ?
Le froid ne nous fait pas particulièrement peur, avec un très bon équipement ça devrait aller je suppose… mais comme ce n’est pas la saison touristique et qu’apparemment bon nombre de camps de yourtes sont fermés j’ai peur qu’il soit difficile de visiter le pays.
Idéalement nous n’aimerions pas passer par une agence (un peu trop cher pour notre budget) et plutôt prendre un chauffeur/guide. Est-ce qu’il est facile de trouver sur place à cette période, voire même de trouver d’autres compagnons de voyage pour partager les frais ?
Enfin, quel équipement est-il nécessaire d’emporter de France, y at-il des choses qu’il vaut mieux se procurer sur place ? Nous commencerons notre voyage en Asie du Sud-Est et ne voulons pas nous charger innutilement.
Je vous remercie pour votre aide.
Chloé
yensabai2
Tour de l’Asie : Indonésie + Cambodge + Viet nam + Thaïlande + Laos + Birmanie + Chine au sud du Yang Ze : y passer en dehors de la mousson donc entre décembre et mars/avril ; en plus , températures modérées . Chine au nord du Yang Ze : pas avant avril/mai . Mongolie : pas avant mai/juin ni après septembre . Je le sais , je vis dans cette zone ! ( cf photos dans
l’ordre des lieux cités )
bonjour,
certes fevrier est froid, on est encore en hiver! mais rien n’est impossible! emportez un super sac de couchage pour températures extremes et de super bons vetements. sur place on peut acheter un dell d’hiver bien chaud!
donc oui tout est bouclé mais le apys ne se visite aps seulemnt en tourist camp mais aussi en allant chez les nomades! donc pas de soucis pour trouver de quoi dormir en plus de quelques hotels d’ouverts selon les endroits que vous voulez voir.
debut mars il y a le festival de glace sur la lac kosgol que vous pourriez qui sait integrer à votre périple si la mongolei sera toujours au programme pour l’hiver 2022
nous sommes allés 7 fois en mongolie et y avons de bons contacts, aussi pour un chauffeur, car en hiver pas facile du tout de se déplacer en bus et trouver les noamdes qui sont eux bien à l’abri dans les montagnes…
je vous donne tout cela en MP
quoi que vous décidiez, et en ayant 1 an devant vous, vous pouvez accumuler les infos, notre chauffeur viendra vous prendre à votre arrivée, vous logera dans sa modeste guest hosue et vous donnera tous les idees possibles pour que votre séjour soit parfait et comme vous la’vez reve.
et pourquoi pas allez passer quelques jours chez une famille de nomades? bref tout est envisageable!
le prix est par jour pour location jeep avec chauffeur et essence 120 euro/j pour le véhicule, non pas par apersonne, donc prix à diviser entre vous! on imagine que els prix ne vont aps trop bouger d’ici 2022
peux vous donner des tas d’infos sur le pays, ne pas hésiter!