Bonjour. Ma famille (conjoint et 2 adolescents) seront au Panama prochainement dans la région de Santa Clara. Nos adolescents rèvent de visiter l’ile des singes qui je crois est près du Canal de panama. Est-ce que nous devons absolument passer par une compagnie de tours touristiques? Si oui, est-ce qu’il y en a qui partent de Santa Clara… tout ce que je semble trouver sur internet est à partir de Panama city. Aussi, est-ce possible de visiter la jungle à pied? Est-ce qu’il y a des locaux qui offrent des tours de la jungle et ile des singes? Merci.
Bonjour Chaplin,
Il faut effectivement traverser le ponts des Amériques pour vous rendre dans vers Soberania (pour la jungle) ou sur le lac gatun (pour l’île aux singes).
Avec un niveau d’espagnol basic, vous pouvez négocier sur place un tour en bateau avec les locaux, pour la rando, vous pouvez la faire sans guide sauf si vous souhaitez des explications sur la faune et la flore…
A très vite,
Marc
Bonjour Marc,
Est il facile de trouver des locaux sur place pour effectuer un tour vers liles des singes ?
Quand on dit sur place c’est ou ? À gamboa ?
Connaissez vous les tarifs sur place (afin de réussir à négocier un prix correct et pour nous et pour eux)
Merci d’avance
Bonjour Emilie,
Il faudra vous rendre a Gamboa à la ponton public non celui du Resort qui est en face.
Allez y de préférence le matin, une navigation pour les îles aux singes va dépendre du nombre que vous êtes (pas plus de 30 usd par personne).
Marc