Monnaie change

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je pars le 08/06/2015 à CUBA, et je voudrais savoir s’il faut des euros, ou si je dois prendre des dollars américains pour les changer sur place.

Parce que j’ai différents avis, et je ne sais plus trop quoi faire.

Merci de vos conseils.

Ne prenez pas de Dollar, une taxe de 10% est appliqué dessus, prenez que des euros

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Pas de dollars, mais des euros.
Euros en espèces ou en carte bancaire : j’ai mixé les deux par précaution, lors de mon séjour en avril dernier. La carte bancaire type VISA permet de tirer des CUC (l’argent cubain “convertible”) facilement et rapidement dans les distributeurs, que j’ai trouvés dans la plupart de mes villes ou bourgs visités (mais pas tous). Elle a cependant l’inconvénient de la double commission : par les Cubains et ensuite par votre banque. Cela m’a conduit à compter 1 CUC vaut un peu moins d’1 €.

Les billets en euros entraînent souvent une attente aux heures d’ouverture du bureau de change local, mais n’ont qu’une commission.

Bonsoir,
Non, pas de dollars, si ce n’est pour le plaisir de payer une commission plus importante!
(voir le lien ci-dessous… al USD se le aplica un 10% de gravamen).

Des euros et une carte Visa ou Mastercard, ce sera suffisant… mais aussi nécessaire!

Bon voyage.
zapata.

http://www.bc.gob.cu/Espanol/tipo_cambio_METROPOLITANO.asp

Sujets suggérés

Services voyage