Monnaie et liquidités à Venise

Forum Venise

Bonjour

Partons à Venise, arrivons vendredi matin et repartons le lundi suivant au soir.

Comment faire pour l’argent?

La carte bancaire est indispensable, faut régler l’hôtel (c’est à régler sur place).Pour acheter les pass et pour la restauration.

Mais je suppose qu’il faut un peu de liquidité… pour les faux frais (cadeaux, gourmandises, boissons…).
Et je suppose qu’il vaut mieux pas trop utiliser les distributeurs de là bas (risque de piratages).

Alors combien emmener d’argent?

Faites-moi partager votre expérience.

Merci.

Bien à vous.

vous supposez mal ; la délinquance à Venise est ridicule par rapport au département du Nord

Bonsoir,

il est dommage de partir pour une ville aussi merveilleuse avec de tels préjugés ne reposant sur rien.
Venise, pas plus ou pas moins qu’une autre ville touristique, ne pose de problème de sécurité, plutôt moins que beaucoup d’endroits en France.

Là bas, comme ailleurs il suffit d’être normalement attentif, et il n’y a aucune raison de craindre pour des retraits au DAB

Bon séjour quand même!!

Bonjour

Je vous remercie pour ces précisions.

Je me suis basé sur les dires des gens à qui j’ai parlé du voyage.

Attention aux pickpockets… Attention à ceci et à celà…

Etant habitué à aller à Paris, plusieurs week-end par an, en étant vigilant, il est vrai que ça ce passe bien. pour on nous serine des messages de vigilance à certains arrêts de station de métro.

Merci, de m’avoir racadré. Je me suis basé uniquement sur le qu’en dira-t’on, ce n’est pas mon habitude en plus…

Bien à vous.

bonjour

certains commercants ne prennent pas la carte bancaire
donc prévoir un peu de liquidités si vous souhaitez faire des petits cadeaux ou prendre un sandwiche rapide
Par ailleurs, savoir qu’à Venise les toilettes sont payantes à 1.50 E
à moins de consommer dans un resto ou un bar
et ferment à 19H

Sujets suggérés

Services voyage