Bonjour à tous,
Je prévois de partir en Indonésie en Août. Je passerai 3 nuits à Yogjakarta et ensuite prendrai le train le matin pour aller au Mont Bromo. Apparemment l’arrêt serait Probollingo.
Je suis un peu perdue pour l’ascension. Je crois savoir qu’il y’a plusieurs points de vue en haut du sommet. Je ne veux pas faire le plus touristique. Le but serait donc de passer une nuit quelque part mais sur un sentier hors des sentiers battus (première montée en jeep avec guide) et ensuite de faire le reste de l’ascension avec le guide pour arriver au lever du soleil sur un beau point d’observation. Mais où dormir et quel point d’observation? Avec tout ce que j’ai lu je suis un peu paumée…
Ensuite l’idée serait d’aller faire les chutes Sewu Waterfall et Madakaripura Waterfall. Pareil où dormir une fois la descente du Mont Bromo faite? Et louer une voiture en bas du Mont Bromo… Sachant qu’ensuite on continue vers l’Est jusque Ijen.
En vous remerciant pour votre aide précieuse
Anne
Bonjour,
Je rejoins la demande.
De notre côté nous partons en septembre, nous avons un programme similaire (3nuits à Yogyakarta puis départ vers Bromo et Ijen).
Comment l’organiser au mieux. Je crains l’arnaque après avoir lu de nombreuses choses sur internet et ici-même. (Agence douteuse, hotel délabrée…)
Le vrai du faux. Que faire, comment le faire ?
Merci
Apparemment on peut s’arrêter à malang et direct faire l’ascension… Je cherche encore…
bonjour
malang n’est pas " à côté" du bromo mais à plusieurs heures de voiture…
le plus simple est de trouver un chauffeur qui te prends en charge pour aller au bromo et puis au kawah ijen avec dépose au ferry pour bali.( depuis yogja ou malang par ex)en 3j/2n ou mieux 4j/3nuits…
pour les plus “routards” les agences de yogja proposent toutes un package 3 j/2nuits , peu cher, pour ce programme.( les trajets sont longs en minibus, les hotels pourris, les nuits courtes, mais les volcans sont les mêmes!!.)
si on a beaucoup de temps il est judicieux de loger 2 nuits au lieu d’une au bord de la caldeira du bromo car les 9/10 des touristes pressés quittent les lieux direction kawah ijen après avoir “fait” le bromo…
attention, le bromo serait en activité en ce moment (à vérifier) et la montée finale vers le cratère (des escaliers en béton…) interdite.
cdt
jean-louis
Bonjour,
Le but n’est pas d’avoir un guide francophone du début à la fin. On voulait juste faire l’ascension sur des sentiers hors des sentiers battus avec un guide. Mais apparemmment ce n’est plus possible…
bonjour
il n’y a pas d’ascension pour le bromo. par contre on marche un peu pour monter sur une colline proche (penanjakan).comme on y monte tôt ( donc de nuit)pour voir le lever du soleil sur les volcans du secteur, prévoir une lampe de poche ou une frontale car le chemin est caillouteux, sinon on ne voit pas où l’on pose ses pieds. une fois que la jeep qui fait une partie du trajet s’arrête il faut continuer à pied et les visiteurs s’arrêtent quand ils en ont marre de marcher…les points de vue se valent.
ensuite ta jeep qui a attendu te mène dans la caldeira, au pied du “bromo”, il ne reste plus très loin à marcher jusqu’aux escaliers qui mènent au cratère.les escaliers sont ouverts quand le bromo n’est pas en activité.si tu veux éviter la poussière sur ce dernier trajet il y a des bourrins qui attendent (pour peu cher)…
si tu veux absolument faire tout ça à pied c’est possible, il faudra simplement partir plus tôt de ton hébergement de cemoro lawang.
mais à un endroit aussi touristique, tu auras du mal à trouver des sentiers pas “battus et rabattus”…mais par contre t’auras p’têtre la chance de croiser un japonais en tenue de vulcanologue…évite le week end pour ne pas te faire marcher dessus…
cdt
jean-louis
Salut,
J’était au Mont Bromo il y a quelques années. J’ai dormi à Probolingo, puis le matin j’ai pris un mini bus à Probolingo qui est monté jusqu’à un petit village à l’entrée du site de Bromo. J’ai pris une chambre très simple et pas chère chez l’habitant, puis j’ai rencontré un local dans le village qui m’a proposé une balade en moto direction le volcan, puis dans la montagne. J’ai pu découvrir plusieurs points de vue impressionnants et pu prendre de jolies photos. Malheureusement je n’ai pas gardé son numéro de téléphone. Mais si vous allez dans ce petit village à l’entrée du site, vous pourrez probablement le croiser, et j’imagine que d’autres locaux proposent également ce genre de balades, à l’écart des touristes.
Bon voyage!
Je souhaite également faire le mont Bromo en septembre mais de ce que je vois il est entré en activité.Le niveau d’alerte est passé à 2 (« Vigilance »), sur une échelle de 4. Et une zone d’exclusion a été décrétée, dans un rayon d’1 km autour du volcan. Il est interdit d’y pénétrer.
Du coup, est ce que cela vaut la peine de s’y rendre ?