Mont Bromo - solo ou guide?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je m’excuse par avance si cette question a déjà été traitée dans un autre poste, mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.

Nous allons en Indonesie pour un mois et comptons passer une dizaine de jour sur Java : yogja - mont bromo - Ijen - et un parc naturel : meru betiri-alas purwo ou baluran.

Notre souhait premier est de faire cela solo, sans passer par des guides lorsque ce n’est pas nécessaire. Ce qui semble être le cas pour l’ascension de Bromo et de Ijen. Toutefois, les logements à proximité de Bromo semble rare et cher et les transports difficile.

Ma question : est-ce possible de trouver un logement à Bromo à des prix raisonnables de backpacker (20eur) lorsqu’on arrive sur place?
Ou pensez-vous que passer par un tour opérateur pour aller de Surabaya ou de Malang au Bromo puis Ijen puis le parc national est une meilleure option?

Par ailleurs, mon guide me dit qu’il est difficile également d’atteindre Ijen depuis Sempol (village le plus proche pour loger), quid?
Nous souhaitons également voir les “blue fire” sur Ijen pendant la nuit, mais les tours opérateurs ne proposent des visites que vers 5/6heures du matin.

Après la lecture du guide et de certains postes, je me demande si faire ces visites en solo sont possibles sans y perdre des journées.

Enfin, j’ai contacté l’agence sunrise holiday, il propose un prix de 1850.000rp par personne pour bromo +Ijen+Ketepang (et 2600.000 si on ajoute la visite d’un parc national). Est-ce des prix raisonnables et est-ce que ce tour opérateur est à recommander?

Un tout grand merci pour vos précieux conseils d’initié!

Candice

Un petit up si jamais qqun qui a un petit conseil quant à mon interrogation passe dans le coin :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage