Nous allons passer un peu plus de 10 jours au Japon en juillet prochain en complément de notre séjour en Corée du Sud . Sachant que j’ai choisi des vols Lyon-Séoul /Tokyo-Lyon , le plus cohérent est donc de remonter d’Osaka ( depuis Busan ) , jusqu’à Tokyo . Je n’ai pas pour habitude de m’éparpiller et encore moins sur de courtes durées comme celle-là . Donc il est prévu de passer une nuit à Osaka en arrivant de Busan , 5 nuits à Kyoto , puis 5 à Tokyo . J’ai volontairement laissé une nuit de battement entre Kyoto et Tokyo afin que nous puissions nous arrêter au Mont Fuji sur le trajet . Ça m’a semblé plus cohérent que de pousser jusquà Tokyo , puis refaire le trajet inverse . On économisera à la fois des allers/retours et notre porte-monnaie nous en sera reconnaissant !
C’est précisément ce point qui me pose problème . Nous ne prendrons pas de JR Pass . Je ne pense pas que le seul trajet Kyoto-Tokyo justifie son achat . Du coup, je m’interroge sur les possibilités qui existent pour rallier Kyoto au Mont Fuji . Bus ? Train ?
Et une fois sur place , on a 2 options : passer la nuit s’il y a des GH à proximité ou reprendre un bus de nuit à destination de Tokyo ( à supposer qu’il y en ait ).
Voilà voilà .
J’espère que les connaisseurs du Japon présents sur le forum sauront m’aiguiller .
Merci d’avance
marie_31_12
pour la region du fuji il a 2 “spots”
kawaguchiko et hakone
pour les trajets en bus
il y a willer express http://willerexpress.com
qui va desservir mishima pour la region de kawaguchiko (ensuite tu prends un bus local)
ou directement kawaguchiko en partenariat avec la compagnie kintetsu
arrivée
*kanagawa (yokohama ) pour odawara le bus est de la compagnie nankai (il peut etre à la fin de la page )
shizuoka pour la region de kawaguchiko
ne cherche pas pour cet ete deja car les disponibilites ne sont affiches qu un mois ou 3 mois avant mais cela te donne une idée des horaires et des tarifs
il te faudra reserver des que cela ouvre car les prix augmenteront au fil du temps (pas comme les trains qui ont des prix fixes) et chercher un hebergement pour eviter de galerer sur place
regarde https://kshouse.jp/index_e.html
ensuite pour repartir sur tokyo la aussi regarde sur willer express
ou sur pour les bus
Merci infiniment pour cette réponse aussi rapide que détaillée . Je vais me pencher sur les différents liens que tu m’as envoyés .
Bonne journée à toi et merci encore pour ta précieuse ( et nombreuse ) contribution !
marie_31_14
ensuite philosophiquemnt parlant
compte tenu de la meteo aleatoire
je ne sais pas si c’est pas plus simple de filer direct à tokyo en bus
et d aller eventuellement (ou pas ) voir le fuji à la journée sans les bagages
il existe des bus qui font le trajet pour pas trop cher
valable 3 jours avec autant de trajets que tu veux sur la ligne odakyu
cela veut dire que tu peux aller à hakone un jour retourner sur tokyo et repartir le lendemain ou le 3eme jour sur kamakura enoshima
, A vrai dire, sachant que je n’ai que 4 jours pleins à passer à Tokyo, je pense que je n’irai du côté du mont Fuji qu’une seule fois. La question qui s’impose à présent, c’est quel spot choisir pour cette seule journée : Hakone ? Kawaguchiko ? Kamakura Enoshima ?
Après , est-ce que j’y vais dans la continuité de mon voyage au départ de Kyoto ou après avoir filé directement sur Tokyo … J’avoue que l’idée de revenir sur mes pas alors qu’il me suffit de faire un stop puis de reprendre ma route ne m’enchante pas des masses ( surtout si le trajet intégral est couvert par des bus ou des trains ) … A réfléchir !
Concernant les bagages, ce n’est pas un problème en soi . J’avais déjà prévu d’utiliser les services de livraison Takkyubin histoire d’être tranquille .
J’imagine que tu connais déjà mais ça peut servir à tous ceux qui découvrent le Japon comme moi , alors je mets le lien avec les infos :
Bon, en attendant, je vais regarder un peu tous ces pass parce qu’il y en a pas mal !
Merci merci
marie_31_16
pour voir le fuji de kamakura ou hakone quasi aucune chance
d abord il sera tres loin et à cette saison
effectivement le takkyubin c’est un vrai bonheur (testé et approuvé)
faut juste trouver qq un pour t aider à remplir le formulaire (à moins qu ils soient passé à un exemplaire bilingue )
le coup du stop sur le chemin est (surtout sans bagages) plus rationnel par contre c’est un pari metéo
on ne peut pas tout avoir
marie_31_17
je voulais dire kamakura / enoshima
et pas hakone
evelyne438
J’ai bien conscience que côté météo, ce sera la loterie mais bon, on a l’habitude quand on voyage dans cette partie du globe à cette période. C’est le jeu et on fait avec ( en même temps, c’est pas comme si on avait le choix … )
Concernant le formulaire , il est possible de le faire remplir par le réceptionniste de l’hôtel ou la GH . Je ne m’inquiète pas, on trouvera bien quelqu’un pour nous aider ( quelques formules de politesse en japonais même mal prononcées devraient faciliter le contact … ).
marie_31_19
il est possible de le faire remplir par le réceptionniste de l’hôtel ou la GH