mont Olympe ET PLUS BEAU COINS

Forum Grèce

Nous partons 10 jours en grece et nous voudrions aller jusqu’au mont olympe, j’aurais aimé savoir combien de kilometre d’athenes au mont olympe et si cela en vallait vraiment le coup?

Quels sont les plus coins à visiter???

Bonjour,

Le mont Olympe est entre Athènes et Tessalonique, et plus proche de Tessalonique que d’ Athènes

D’ Athènes, il faut presque 5 heures de route en voiture pour arriver au village en bas du Mont Olympe…

Si ceci vaut le coup ?

Si à partir de ce petit village, vous montez au refuge ( qui fait aussi taverne ) , il faut compter environ 30 minutes, et ensuite le reste se fait à pieds.

Quand le temps est dégagé, on voit très loin, au delà de Kassandra vers l’ est, et vers le Pillion au Sud, mais bien souvent le heut du mont Olympe est entouré de nuages.

@ +

Bonjour Estelle,

J’ai séjourné plusieurs fois à Litohoro, le sympathique village situé au pied du mon de l’Olympe. Je vous recommande particuliérement le restaurant GASTRODROMIO prés de la place du village et aussi une "psarotaverna’ (taverne ou l’on sert du poisson) Située au tout début du village, sur la rue principale, juste aprés une station service EKO. Quant à l’intéret du site, il en vaut la peine, visitez les gorges de l’Enipeas, le parcours est fléché ( environ 1 heure de promenade) Et ne manquez pas la ville antique de Dion, à 2-3 km de Litihoron. Ce site religieux était dans l’antiquité le plus important, aprés Delphes.
Venant, d’Athénes par la route c’est un peu fastidieux, de Thessalonique, l’accés y est plus siimple : 92 KM d’autoroute à 3 voies. Si vous voulez plus de renseignements, je suis à votre disposition

PS : durant mon dernier séjour en août, le mont Olympe était exempt de tout nuage et bien visible pratiquement tous les jours …

Bonne journée

Bonjour Estelle,

J’ai séjourné plusieurs fois à Litohoro, le sympathique village situé au pied du mon de l’Olympe. Je vous recommande particuliérement le restaurant GASTRODROMIO prés de la place du village et aussi une "psarotaverna’ (taverne ou l’on sert du poisson) Située au tout début du village, sur la rue principale, juste aprés une station service EKO. Quant à l’intéret du site, il en vaut la peine, visitez les gorges de l’Enipeas, le parcours est fléché ( environ 1 heure de promenade) Et ne manquez pas la ville antique de Dion, à 2-3 km de Litihoron. Ce site religieux était dans l’antiquité le plus important, aprés Delphes.
Venant, d’Athénes par la route c’est un peu fastidieux, de Thessalonique, l’accés y est plus siimple : 92 KM d’autoroute à 3 voies. Si vous voulez plus de renseignements, je suis à votre disposition

PS : durant mon dernier séjour en août, le mont Olympe était exempt de tout nuage et bien visible pratiquement tous les jours …

Bonne journée

Bonjour à tous,

j’ai séjourné au pied su Mont Olympe cet été, à Litohor, une chouette village en pente, à 5km de la mer, et à deux pas de la montagne. C’est pas loin de deux très beaux sites archéologiques, Vergina et Dion.
Je vous recommande chaudement l’auberge Pountolas, une vieille maison restaurée avec beaucoup de soin et de goût par son propriétaire. Il y a un mini appart de deux chambres + cuisine pour 4 personnes , et deux chambres de deux personnes à l’étage, avec cuisine séparée. Idéal pour les randonneurs. Dans la cour, on peut faire du barabecue, et manger sous un abri en bois. C’est très chouette, avec des prix tout à fait abordables (75€ par nuit pour la mini suite de 4 personnes en août !
les infos sont sur :
http://www.mpountolas.gr/contact.htm

Bonsoir es ce que le village de lithoro au pied du mont Olympe est loin des meteores et même de delphes?
cordialement

oui ce n’est pas la porte d’a coté surtout pour Delphes Via michelin est votre ami

Sujets suggérés

Services voyage