Mont Popa : Ca vaut le coup ?

Forum Birmanie

Bonsoir

Nous allons passé 2 jours à Bagan, et le 2e jour nous pensons faire une 1/2 j de circuit du Mont Popa (que je n’vais pas vu lors d’un 1er passage à Bagan), mais j’aimerais avoir vos retours sur le Mont Popa, car apparemment les quelques avis que j’ai vu le forum sont mitigés.

Merci d’avance de vos retours

Bonjour,

Personnellement, ce n’est pas le site qui m’a le plus marqué en Birmanie. C’est un site qui se prête davantage aux pélerinages pour les Birmans, mais pour les touristes étrangers, ce n’est pas ce qui se fait de mieux en Birmanie. A mes yeux, on peut faire l’impasse.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Allez y, comme cela vous saurez ! C’est à cela que sert un voyage…

Bonjour laurentfr1,

A mon avis, si vous n’avez que 2 jours à Bagan, prenez votre temps pour profiter des temples au lieu de faire 100 km pour un endroit pas beaucoup d’intérêt au niveau de paysage.

Bon voyage

La question se pose si vous n 'avez pas au moins 2 jours entiers à Bagan, mais si vous avez le temps, c’est très sympa, très authentique, et pas si difficle que ça ( on s’arrête souvent dans la montée et le paysage est très joli).

Si c’est votre premier séjour à Pagan , pas d’hésitation : ce site mérite au moins 3 à 4 jours !
Maintenant , si vous connaissez déjà Pagan , pouquoi pas Popa : le temple en haut n’a rien de formidable , la montée est quand même rude ( vive les singes ! ) mais vous avez vu d’en haut un panorama sur la campagne birmane et la bourgade en dessous , sans plus .

Bonjour
le mont Popa est célèbre pour les étrangers à cause de son nom facile à retenir.
En dehors des périodes de fêtes, l’intéret est limité. La partie la plus interressante n’est pas le sommet, mais les nombreux temples dédiés aux divers génies qui peuplent l’univers birmans. Si on a le temps, c’est un détour qu’on peut faire.

Sujets suggérés

Services voyage