Mont Popa

Forum Birmanie

Bonjour,
Nous hésitons à nous rendre au Mont Popa…ayant lu tout et son contraire sur cette escapade…
Cela vaut-il le coup? Est-ce facile ou pas de s’organiser pour y aller?
Merci

Bonjour,

Perso, le Mont Popa - si vous ne disposez pas de suffisamment de temps - n’est pas ce qu’il y a de mieux en Birmanie. On peut très bien s’en passer. ça vaut juste le coup si on s’y trouve le jour d’une cérémonie, mais faut-il encore le savoir.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci…
Je pense qu’on va effectivement zapper cette étape, non pas que ce soit inintéressant mais le temps nous sera compté…(même en vacances, c’est triste :wink:

Si lors de votre séjour birman vous avez visité 47 pagodes et 75 temples 21 grottes et 13 monastères, Popa n’est pas incontournable.

Par contre, ce que j’avais bien aimé, c’était le trajet Bagan - Popa. Rien de spécial, mais nous nous étions arrêté 2 -3 fois et c’était sympa. De Bagan, cette visite prend une très grosse matinée.

Après, Popa, c’est un peu comme le Mont saint Michel .
Avec toutefois,comme au Rocher d’Or, beaucoup de ferveur et de piété.

Nous avions loué une voiture par l’intermédiaire de notre Guesthouse ( il me semble que c’était le New Heaven ).Nous nous étions regroupés.
Très facile de faire cette excursion.

Bonjour, je pars dans une semaine et je n’ai pas encore décidé si je montais au mont Popa. J’ai lu tellement de critiques sur les singes et la saleté de l’escalier pour arriver en haut du mont pour un paysage qui n’est pas mieux qu’un autre. Je ne sais que faire.
Et puis l’ascension est-elle difficile ? Le Lonely la donne en 20 minutes mais 20 minutes dans la crotte de singes, ça peut paraitre long.

L’un d’entre vous a-t-il un argument décisif ?

Bonne soirée

Isabelle.

Bonjour

La visite au mont Popa présente peu d’interet, la célébrité du mont vient surtout du nom qui est facile à retenir pour les étarngers. Si ce n’est pas un jour de fête, il ya peu de monde, peu d’animation.

La montée se fait en 20 minutes depuis l’endroi où on se déchausse, c’est souvent balayé (donation), mais les singes sont facétieux.

Merci de votre réponse. Ça donne une faible envie d’y monter.
Je ferai exceptionnellement un voyage organisé mais je pense qu’on peut se contenter de rester au pied du mont. Il n’y a qu’une seule issue.

Effectivement tout est avis perso, mais je pense que ce ne soit pas une étape

incontournable.Malgré le nombre de marchs ,la montée se fait assez facilement.

Les singes ne m’ont pas dérangé plus que ça et la vue est belle si le temps est dégagé.

Le mont est presque plus impressionnant quand on l’aperçois de loin depuis la route d’acces.

bon voyage dans ce superbe pays

PJ

Bonjour,
je suis allé au Mont Popa en septembre dernier. J’ai beaucoup aimé cette escapade. Maitnenant, de là à dire qu’il faut y aller…
Je vis en Birmanie et le temps ne m’est donc pas compté…
Si vous n’avez que deux ou trois semaines, je pense que d’autres endroits sont bien plus intéressants…
Pour un récit de mon excursion au Mont Popa, je vous invite à lire mon blog :

http://cedricenbirmanie.blogspot.com/2013/09/visite-au-mont-popa-la-demeure-des-nats.html
http://cedricenbirmanie.blogspot.com/2013_10_01_archive.html

j’ai beaucoup aimé la visite du mont popa et surtout la route entre bagan et le mont popa c’est très local et tres interessant pour moi une très belle journée souvenir donc a faire

Une idée du temps de trajet en voiture entre Bagan et le mont Popa ?

Voici le programme de notre journée au mont Popa c’est un très bon souvenir de notre circuit

Départ pour le Mont Popa situé à une cinquantaine de kilomètresde Bagan (1h30 de route).
Découverte de la vie des paysans de la campagnebaganaise avec un arrêt pour l’observation de la récolte des palmiers àsucre.
Considéré comme"l’Olympe du Myanmar" et le siège des «Nats» birmans, le Mont Popa domine les plainesenvironnantes du haut de ses 1 520 m
d’altitude. Le piton rocheux du Taungkalat à sabase fait penser à un volcan éteint et est couronné d’un ensemble demonastères, pagodes et sanctuaires auxquels on accède par une allée couverte etsinueuse.

Ascension(facultative) des 777 marches qui conduisent au Monastère Taung Kalatconstruit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine. Note: l’ascension estdifficile et la moitié doit se faire pieds nus ; de plus des singesagressifs rendent cette escalade plutôt déplaisante.

Déjeuner dans un restaurant localavec vue Panoramique sur le Mont Popa et la vallée.

Retour vers Bagan par la route.
En cours deroute, arrêt à Mynkaba et visite d’un atelier de laques familialoù vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cettespécialité de Bagan (pour information, c’est dans cet atelier que voustrouverez la plus belle boutique de laques de tout votre voyage)
Si le temps lepermet, arrêt au temple de Mynkaba-Gubaukkyi, avec ses peintures murales et fresques impressionnantes.Ce temple est aussi l’un des plus anciens temples de Bagan datant de 1113.

Sujets suggérés

Services voyage