Montagne de couleurs / Rainbow mountain

Forum Pérou

Holà todos,

je suis actuellement à Cuzco et j’aimerais bien faire le trek d’une journée à la montagne de couleurs / rainbow moutain, qui se trouve à 3 heures de route de Cuzco. Est-ce que qqn y est allé récemment?
En pleine période des pluies, j’ai peur de faire la marche et de ne rien voir. Bien sûr, c’est très aléatoire, mais j’ai entendu dans un bus que certains voyageurs ne l’avaient pas fait à cause du temps alors que les agences me disent que c’est génial, même en cette saison (of course!)
merci d’avance :slight_smile:

Bonjour.
Actuellement il y a des inondations un peu partout et les intempéries ne sont pas prêtes de s’arrêter je doute que tu puisses faire ce treck.
Renseigne toi sur place
Cordialement

Cette excursion est le meilleur exemple du tourisme consommateur à fuir absolument au Pérou.

Des centaines de touristes qui viennent marcher à 5000m sans même être acclimatés tout ça pour faire un selfie ça frise le ridicule.
Il y a déjà eu des morts en 2016 à cause du MAM et ce n’est que la première année d’exploitation touristique massive…

Les agences de Cusco te promettrons tout ce que tu veux pour te convaincre d’acheter leur excursion… une agence honnête et de qualité te conseilleras un autre circuit :wink:

Thomas

Holà
merci pour vos réponses. On s’est quand même laissé tenter par le tour que propose toutes les agences de Cusco. On est allé à cette fameuse montagne. Le temps était au top jusqu’à 12h, ensuite grêle et pluie…
je déconseille fortement cette marche aux personnes qui ne sont pas acclimatées à l’altitude, c’est très dur. Et en cas de problème, il n’y a pas grand chose de mis en place … pour notre part, on est resté plus de deux semaines en altitude et tout s’est bien passé. Ouf!

Bonjour Caro,
je serai à Cuzco fin Mars, qu’appelles tu la montagne de couleurs?
l’Aussangate ou un autre sommet.
Quelle agence avais tu choisie?
Jacques

Salut,
désolée pour la réponse tardive. Je suis passée par l’agence de mon hôtel. Je ne me souviens plus dutout du nom. Mais à Cusco ils te proposent tous cette excursion. La montagne c’est Vinicunca sauf erreur.
bon séjour et profite bien

Et ça vaut vraiment le coup??

Salut à tous, nous aussi nous avons fortement hésité avant d’allr à la montagne de couleur, quoi de pire que la rando en masse?! Mais c’est vraiment magnifique, et on en avait fait des randos avant! nous sommes passé par une agence qui propose des circuits alternatifs, sur 2 jours, comme ça vous partez avnt tout le monde et vous êtes seuls sur la montagne de couleur et au retrour vous redescendez par un autre versant, tout aussi beau et seul au monde. Le premier jour, vélo qui passe par >4 lacs et petit village typique, également seuls au monde! Allez voir sur FB , à Alberto CHAKRUNA, c’est le guide péruvien, mais c’est sa femme française qui organise!! Je recommande ++++ , bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage