Montagne la plus proche de Vienne

Forum Vienne

Bonjour,

Ma femme et moi partons pour 5 jours en Autriche début mai. Nous comptons passer 3 jours à Vienne et ensuite profiter d’une journée + 1 nuit à la montagne. Connaissez-vous un endroit sympa qui ne nécessite pas plus de 2/3 heures max de transport (si possible en train).

Merci d’avance

Bonsoir,

A 15 minutes de la station, il y a une hutte/restaurant

qui est plus agréable que le restaurant qui se trouve un peu après la station (enfin, c´est mon avis personnel)
Voilà, j´espère que je vous ai donné envie :slight_smile:

Laurent, Vienne

Merci Laurent pour cette information précieuse même si ça date de 2008.

J’ai tappé avant mon séjour à Vienne dans Google : “Vienne, montagne” et tout comme ces personnes je voulais passer un séjour à Vienne et en même temps en montagnes tout proche. J’ai donc suivi à la lettre vos indications et tout s’est très bien passés, nous sommes descendus à Puchberg, avons prit la salamandre, sommes passés par la hutte/restaurant, avons mangés des Buchteln, enfin bref magnifique. Merci vraiment d’avoir tappé tout ça, ça valait le coup, on ne sait pas si finalement ce couple a fait ce détour, mais s’ils ne l’ont pas fait, ils ont manqué quelque chose.

Aline

2 infos supplementaires:

1. la gare “Suedbahnhof” n’existe plus - elle sera remplacee (a partir de fin 2012 je crois) par une gare “Zentralbahnhof”. Par contre il y a des trains directs pour Puchberg (donc sans changement a Wiener Neustadt) qui utilisent le reseau de la “Schnellbahn” (RER) mais en ne s’arretant pas partout. (Ca vaut donc la peine de se renseigner quand on connait son point de depart a Vienne)

Vous avez des restaurant a conseiller dans ses stations et villes?

Sujets suggérés

Services voyage