Montant euro aux douanes Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

N’ayant pas une réelle confiance aux DAB de Cuba, je préfèrerai avoir des euros avec moi avant de partir mais j’ai entendu dire que il ne fallait pas emmener beaucoup d’espèces en arrivant aux douanes à Cuba, ce qui me paraît incroyable car sauf erreur de ma part , je ne pense pas que les douaniers vont fouiller et compter nos espèces.

Ma compagne et moi voulons avoir 400 euros chacun en espèce , est ce possible ?

Que nous conseillez vous ? On sera à Varadejo après :slight_smile:

Merci pour vos conseils,

On déconseille fortement d’avoir de trop grosses sommes d’argent sur soi en arrivant à Cuba, non pas pour les douanes, qui sont bien contents de voir rentrer des devises (et le montant est bien plus important), mais pour les risques de perte ou de vol.

400 euro est une bonne somme, même si je la considère élevée car vous êtes 2 et donc 2 X 400 euro.

Oubliez les DAB, il y en a peu, pour les cartes Visa, et ils ont souvent des problèmes. Par contre, il vous sera facile et plus sécuritaire de retirer de l’argent à un guichet avec votre CB (Carte Bancaire) et votre passeport. Aucun problème avec Visa ou Mastercard non émise par banque US. Cadeca, Bandec, Banco Metropolitano pour celles aux taux les + intéressants.

Bon voyage

la seule question est le montant des dépenses que vous aurez à faire pour voir autre chose qu’un tout inclus en tourisme de masse à Varadisney…

400 euros pour une semaine par personne si vous ne faites rien cela sera amplement suffisant

si vous voulez sortir de la nasse à touristes captifs vous allez voir à quelle vitesse cela va s’évaporer !

par passager compter une petite centaine d’euros pour une excursion de 4 heures à la Havane (et six heures de bus) par exemple…

ne pas oublier de garder 25 CUC (20 euro) pour la taxe d’aéroport en sortie

Merci, pour les vols ou pertes ,je dirai c’est partout pareil :slight_smile: lol
Donc c 'est juste pour les douanes que je m’inquiétai, donc pour éviter les DAB, on peut prendre nos 400x2 si j’ai bien compris :slight_smile:

Madame préfère la sécurité de l’hôtel mais nous irons bien sur à La Havane et Trinidad :slight_smile:

Je voulais juste savoir pour les douanes à ce sujet.

Car je pense pas que l’on puisse retirer à un guichet dans l’hôtel de varaland :slight_smile:

Ne connaissant pas Varadisney, je ne sais pas s’il y aura des DAB. Mais pourquoi ne voir que par les DAB ? Les DAB, s’il y a, ça sera pour les cartes Visa (peu de chances pour Mastercard), avec le risque de vous gâcher votre séjour si elle reste bloquée (ce qui n’est pas rare).

Autre les DAB, il y a un truc qui marche très bien depuis longtemps, qui existe aussi en France, c’est le guichet, avec un humain qui te fait l’opération, avec ta carte bancaire Visa ou Mastercard et ton passeport. Ils ne m’ont jamais avalé ma CB, et il y en a Varadisney qui sont pas déguisés en Mickey.

Si vous préférez la sécurité, 400 euro à vous 2, c’est bien, et pour dehors Mickeyland, si plus d’espèces, passez par un guichet humain.

Ne vous inquiétez pas pour les douanes !

ok, merci

:), donc il y a des guichets avec des gens, c’est dans quelle banque, les bureaux de change ne font pas office de banque, je présume :slight_smile:

Oui, à Varadisney, il y a des Banques comme Bandec (Banco de Credito y Comercio) ou BFI (Banco Financiero Internacional) et certainement la BPA, et il me semble qu’il y a une ou 2 Cadecas (Casa de Cambio - Bureau de change).Côté change, Bandec et la Cadeca doivent être les plus intéressantes pour le taux, depuis quelques années devant la BFI. Je ne sais pas pour la BPA.

Les taux sont toujours affichés, et sans autres frais.

merci à toi de tous tes précieux conseils :slight_smile: c’est super , amicalement

depenses à Varadisney ?Posté par quinta-avenida
mon ami est revenue avec son VARADISNEY POUR ME TAQUINE
LE NOM DE VOTRE HOTEL

une hotel de plus mon ami guinta-avenida

n.a.

Bonjour

vous pouvez emmener des Traveller’s chèques, ils sont acceptés dans toutes les banques, même les Américans Express.
C’est la sécurité absolue.
Autre chose, dans les hôtels et certaines casas chez l’habitant, il y a des coffres forts personnels.
A louer dans les hôtels et gratuits dans les casas, il fallait le préciser !

Jacques DEPOLLIER du site JD SDF a Cuba

Les Traveller’s chèque c’était la solution que j’avais choisis, mais 2 changes de Marseille, 1 d’Aix en provence ainsi que ma banque, m’ont dit qu’ils n’en faisait plus et que j’aurai le plus grand mal à en avoir car ça ne se fait pratiquement plus.

Merci mais il y a bien un maximum d’argent à ne pas dépasser pour éviter une taxe en arrivant à la douane cubaine?

Hola,vous pouvez sortir de France avec 10 000€,au dessus il faut le déclarer à la douane,(ce n’est qu’une supposition) si vous passez 20 000€ sans les déclarer,et que la douane s’en apperçoive, l’amende est de: un quart de la somme et les douanes peuvent tout vous prendre,c’est se que vous vouliez savoir!!!. Bon voyage W

Merci lol mais 500 euros chacun . Je pense que j suis loin de la somme maximum lol

Selon le site web des douanes cubaines, vous pouvez entrer au pays avec un maximum de 5 000 $ US (ou l’équivalent dans une autre devise). Il y a une déclaration à faire si vous dépassez ce montant.

http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=183&lang=en

Donc, les 400 E ne posent pas de problème. J’ai déjà transporté des sommes plus importantes sans difficultés.

Pour échanger vos euros, il y a 3 possibilités : les banques, les CADECA (bureau de change) et la réception de certains hôtels. Dans ce dernier cas, le taux est nettement moins intéressant mais pour du dépannage, c’est pratique.

Il y a aussi les DAB mais je n’utilise pas comme les autres ont mentionné.

Dans les banques (sur semaine, ferme souvent à 15 h) et les CADECA, vous avez un préposé (soit un humain). Le passeport est requis. Vous pouvez également avoir une avance de fond à partir d’une carte de crédit (VISA). Une solution que j’ai déjà utilisée; mettre le solde de ma carte au négatif. Ainsi, je faisais des avances de fond avec la carte évitant ainsi de transporter de grosses sommes.

Les CADECA sont les plus nombreuses; en ville, dans plusieurs grands hôtels… et les heures d’opérations sont plus grandes que les banques (7 jours souvent jusqu’à 19 h). N’oubliez pas de recompter votre argent avant de quitter et de réclamer le reçu. Personnellement, j’évite les coupures de 100.

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage