Montant Oyster Card 3 jours Zone 1- 2 à Londres

Forum Londres

Bonjour, un sujet redondant, je m’en excuse d’avance, mais je suis complètement perdue…

Voyage prévu en Août pendant 3 jours, avec une utilisation seulement en zones 1-2.
La Oyster Card est prévue, d’où quelques questions :

• Faut il prévoir un chargement par crédit ? Est ce simplement journalier ou valable pour les 3 jours ? Quel montant me conseillez-vous ?

OU

• Est il plus facile et rentable de prendre le forfait 7 jours ?

Au niveau de l’utilisation, on la passe comme le métro parisien, facile. Mais j’ai appris qu’il fallait ne pas oublier de la rescanner en sortant, sinon le solde continu de se décompter, pouvez vous m’en dire plus (borne spéciale ?) ?

En vous remerciant d’avance ️

Je rentre de Londres. J’avais l’intention de prendre une oyster card mais au final j’ai utilisé ma CB Ultim Boursorama. C’est super pratique, on badge à l’entrée et à la sortie il y a également un endroit pour badger (on passe automatiquement devant). En zone 1 et 2, ça plafonne directement à 7 livres environ pour la journée. Pour le bus pareil mais on badge uniquement à l’entrée. Il faut impérativement avoir une CB sans frais style Révolut, Boursorama, N26 etc…sinon bonjours les frais de change. C’est une par personne même principe que l’oyster card.

Une chose importante, tout pratiquement se paie avec une CB même un paquet de chips ou un sandwich. Dans la plupart des boutiques et restaurants paiement CB obligatoire. Il me restait 20 livres d’un précédent voyage et j’ai eu bien du mal à les écouler.

Bonjour,

je me permets de compléter ce qu’a dis la personne preceente. La plus part du temps, en effet,
vous passez par un tourniquet à la sortie aussi et donc toucher est automatique. Mais attention, certaines stations et modes de transports comme le DLR et les trains y compris Thameslink n’ont pas toujours de tourniquets à la sortie. Il faut dans ce cas là toucher sur la partie jaune d’une borne à la sortie de la gare. De même les portes sont parfois ouvertes, n’oubliez pas de quand même toucher. Sinon vous pouvez être chargé jusqu’à £20.60. Et en plus de ça ne pas être éligible au daily cap zone 1-2.

Je pars ce week-end, je vais opter pour l oyster card que je chargerais de 25 £ ce qui me permettra normalement de couvrir le séjour et avant de partir je me ferais rembourser le solde.

On peut payer le métro avec sa carte bancaire ??
Comment ça se passe en cas de contrôle , on a un ticket?

Et il ya une différence de prix entre payer par CB ou en passant par une oyster card?

Non pas de différence de prix. Par contre je n’ai pas eu de contrôle, j’aurai montré ma CB dans ce cas. J’ai trouvé ce système vraiment pratique.

ok oui dans ce cas s’est plus pratique parce que ca evite de payer la oyster card.
Mais un truc me chagrine c’est sur le controle , la oyster card ils peuvent la cheker mais sur un paiement par CB je vois pas trop.
Je supose que l’on ne peut pas payer pour deux personnes avec la meme CB du coups

Non chaque passager doit avoir sa propre carte.

Sujets suggérés

Services voyage