Monter dans le nord de la Grèce

Forum Grèce

j arrive à Athènes pour 11 jours samedi matin .Vu le nombre de touristes durant le week-end,je pense monter ds le nord( par bus ou train ou voiture? ) dimanche matin pour éviter la foule et visiter Athènes les 3 jours avant mon retour . Qu en pensez-vous ?Merci .
Mon itinéraire classique : Pelion ,les Météores ,Delphes,Athènes avec arrêts en cours de route selon découverte et conseils .:clown_face::face_with_raised_eyebrow:
Le voyage est en totale liberté,11 jours .

Bonjour

Votre itinéraire est en Grèce centrale, pas dans le nord de la Grèce.
Ensuite tout dépend de la période à laquelel vous venez…
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par “éviter la foule”? Des touristes il y en a toute la semaine, pas que le weekend…
Mais effectivement si vous partez le dimanche matin il y aura moins de monde sur la route que le vendredi soir ou samedi matin.
La voiture est plus pratique pour avoir une liberté totale

Bonjour Madanic,

Pour info, il y a un nouveau train à grande vitesse qui part vers Thessalonique et s’arrête à Larissa
Le premier trajet aura lieu dimanche prochain (le 15 mai)
2 départs d’Athènes par jour: 7h22 et 17h22. Arrivée à Larissa 2h30 plus tard.

Selon TrainOSE à l’occasion de l’ouverture de cette ligne vous avez 20% de réduction pour les voyages jusqu’au 3 juin.

Cest en relation avec votre message d’hier qui parlait de problèmes de conduite en voiture.

Ca vous fait 350km à conduire en moins et vous pourriez louer une voiture à Larissa au lieu d’Athènes

Merci, je pense qu il y a plus de monde le week-end pour visiter Athenes ,l Acropole en ce moment, j y serai du 13/05 au 24 /05 .C est pourquoi je souhaite faire mon circuit Pelion ,Meteores ,Delphes ,Athenes peut etre Péloponese selon les jours passés en Grèce Centrale, vous avez raison .Je prends vos bons conseils .Merci .

trainose.gr/en

Ose le train en Grèce !

Les habitants de Volos vont se baigner dans le Pélion le week end, les plages sont bondées.

Merci , auriez vous une suggestion pour les 2 week-ends ? Et train et voiture et bus?La conduite grecque ?J ai été informée d une nouvelle ligne train pour Larissa …

Hello Madanic,

Des “suggestions”, je ne sais pas si le terme est approprié vu que vous êtes sur place dans un peu plus de 48 heures et que vous ne savez toujours pas où vous allez et comment vous y allez.
Une fois arrivés, il ne vous restera plus qu’à vous poser quelques heures et à décider sur place

Sinon, demandez au tenancier de l’établissement ou vous allez passer la première nuit de vous fournir des flèchettes et une carte de la Grèce assez grande pour l’accrocher au mur de votre chambre.

Merci de votre humour. Je voyage librement sac à dos pour " mange ,dors et vis locale " je m inspire des locaux et je fais chaque jour de belles rencontres .Je reserve 2 nuits à l arrivée puis en fonction du temps et des aléas je continue mon voyage aidée également par un guide compulsé avant le départ,reserve la veille pour le lendemain le coucher confort et sdb avec booking ou rbnb,réductions pour remplissage chambres non louées. Je suis incapable de suivre un parapluie derrière un guide d où ma liberté.J ai visité ainsi 53 pays ,ravie des rencontres et expériences non touristes organisés. Merci de votre conseil train ,je vais inaugurer la ligne .Je reste Pelion ,Meteores, Delphes puis Athènes avec les jours restants .Par contre ,je vais tout goûter de la cuisine et des vins grecs.

Ouf! Comme vous n’aviez pas précisé que vous étiez du style immprovisation au fur et à mesure, c’était pas clair, cette demande de “suggestions”.

En fait après 53 pays dans ce style, ça serait plutôt à vous de proposer des suggestions aux angoissés des voyages non organisés.

A l’occasion vous nous direz ce qu’il en est de ce nouveau train et SURTOUT ce qu’il y a au menu dans le wagon restaurant qui est supposé s’y trouver.

Et Kalo taxidi, comme ils disent.

.

.

Contente que cette phrase si célèbre "Je vous ai compris " me revienne et je ne manquerai pas de vous faire part de mes découvertes culinaires et viticoles ,c est mon péché mignon .Sagittgourmande mais sportive et dynamique. Sas efcharistó.:clown_face:

Hello,

je précise ici, que Madanic a indiqué lors de son premier message : “Le voyage est en totale liberté, 11 jours.”
Ce qui augure d’un excellent séjour.

Je vous propose, Madanic, une ville que je ne connais absolument pas, mais qui, me semble t-il, ne manque pas de piquant : Larissa.

C’est vrai. Tellement retourné que j’étais d’apprendre l’arrivée de cette nouvelle liaison ferroviaire, j’ai même pas lu son message jusqu’au bout et j’ai répondu à un train d’enfer.
Et au train ou vont les choses ça pas s’arranger avec le temps.

En tout cas, comme dit Elton, ce passage à Larissa, ça va pimenter un peu le voyage.

.

Sûre que je vais pimenter mon voyage à Larissa,si on + on y mange bien avec un bon vin ,ce sera pour epicer mon court séjour ,tjrs suivie de mon fidèle sac àdos ( avec des roulettes ).Normalement je pars 5-8 semaines ,mais je repars en vae faire les belles voies vertes de France début juin 200kms , rando-montagne en 07 et 08 ,puis re- voyage en septembre, peut-être suite Grèce nord et îles,je vous solliciterai sûrement encore ,rien que pour votre humour. Depart demain,2h40 d avion Nice Athenes , et Grece me voilà !! Je n oublierai pas le menu du train pour vous Jp et Elton. MERCI .

Sujets suggérés

Services voyage