Au delà de la ville de Montreal, quelle contrée visiter pour voir les couleurs dans la nature?
Il y a quelques années j’avais fait un séjour de 5 jours à Québec puis 5 jours dans les cantons de l’Est sur les conseils d’une routarde et cette organisation en 2 points m’avait bien convenu … j’étais revenue illuminée par les couleurs…quelqu’un a-t-il une expérience d’endroits où la nature explose à proximité de Montréal? merci
reno20242
Généralement, la meilleure période se situe entre le 23 septembre et le 15 octobre.Un peu prtout au Québec. Région des laurentides; les cantons de l’est; la côte nord; région de la Chaudière.
Idéalement en train à partir de la ville de québec : le train de Charlevoix.
reno
niacky3
Merci je vais commencer à étudier la carte et le plan de Montréal pour étudier tout cela…et regarder vos réponses précédentes sur le forum…il est temps de reserver…bon dimanche…
ame_nomade4
je conseille d’aller à Saint-Jérôme,Val-David ou Mont-Tremblant…à Saint-Jérôme ily a le parc de la rivière du Nord et le sentier linéaire qui continue à Sainte-Agathe et Saint-Sauveur.
Je pense que le meilleur moyen c’est de suivre cette piste cyclable notamment le long de la rivière du Nord il y a des très beaux coins de forêt des basses Laurentides.
Sinon Mont-Tremblant ça fait plus loin mais du sommet des Laurentides on a une très belle vue sur la région.
niacky5
merci pour votre réponse…j’espère l’avoir fait avant mais je me perds un peu entre le forum et ma messagerie…
j’ai réservé un vol pour Montreal entre le 27/09 et le 11/10 pour voir les couleurs… et d’autres paysages et villages qu’autour de Quebec et des cantons de l’Est… Je pense faire 5 nuits à Montréal avec une ou 2 excursions en bus autour de Montreal (st Jerome?) , puis 4 nuits à Ottawa Gatineau pour le musee de l’histoire et 4 ou 5 nuits 4 nuits autour hors des villes en louant une voiture et je ne sais pas trop où aller pour voir la nature pas nécessairement dans les parcs des villages sympas st Donat?) Pouvez vous m’aider? j’ai du mal à m’organiser… je suis une dame de 75ans qui voyage seule , j’aime visiter les villages, voir des lieux culturels , randonner (petites balades seule)
niacky6
j’ajoute une question au message précédent: existe t-il à Montreal des chaines hotelieres pas chères propres et fonctionnelles comme on en trouve en france?je cherche une petite chambre une personne avec un sanitaire privé dans un endroit calme…est ce que loger à Longueuil est une solution ou une contrainte? merci
niacky7
j’ajoute une question au message précédent: existe t-il à Montreal des chaines hotelieres pas chères propres et fonctionnelles comme on en trouve en france?je cherche une petite chambre une personne avec un sanitaire privé dans un endroit calme…est ce que loger à Longueuil est une solution ou une contrainte? merci
ame_nomade8
loger à Longueil ne présente aucun intérêt et ensuite je suis pas certain qu’il y existe des hôtels.
Le seul petit avantage c’est d’être à côté du parc Jean Drapeau.
Le mieux tout de même est de loger dans le “quartier latin” c.a.d. rue Saint-Denis endroit le plus animé de la ville.
Pour ce qui est des chaînes hôtelières genre Formule 1 ça n’existe pas au Québec.
Pour aller voir la nature je l’ai écris en voiture le mieux c’est d’aler à Mont-Tremblant.