J’emmène ma nièce durant 4 jours à Montréal à l’occasion de ses 18 ans (elle en rêvait). Seulement le séjour va être très court nous arrivons le 14 et repartons le 18 mai.
Nous serons hébergées dans un hôtel situé tout près dela rue st Catherine.
Afin d’en profiter un maximum j’aimerai rencontré des personnes qui vivent non loin et passser une journée tous ensemble pour les visites les + importantes à faire connaître l’histoire et discuter de la vie des habitants de Montréal.
Ca peut être très sympa de découvrir la ville voir les alentours avec quelqu’un sur place !!
Merci de vos réponses et à bientôt j’espère
Laëtitia
Nous sommes très peu à répondre sur ce forum à Montréal.
NOTA : Vous n’avez peut etre pas remarqué mais la rue Ste-Catherine fait presque toute la largeur de l’ile de Montreal… Votre emplacement d’hotel est assez vague basé sur ce seul critère.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis Parisien et arriverai également pour 2 semaines au Québec le 14 mai.
Tombé en amour de Montréal, je vous recommande de visiter le Plateau Mont-Royal, le Mont-Royal, le vieux Québec, le Marché Jean Talon pour les fruits et légumes super bien présentés (couleurs vives), le parc Jean Drapeau et en marchant dans les rues, bien observer les superbes street art, ne pas hésiter à circuler dans les petits passages derrière les maisons. J’y vais pour la première fois à cette époque. Habituellement l’été ou fin septembre pour l’été indien. Excellent séjour !