Nous revoilà sur de nouveaux projets…après le mexique cette année et plusieurs villes de caraibes en 25 ans…nous souhaitons aller au Canada et plus précisément au Quebec…
Donc pour préparer notre voyage pour 6 personnes ados, adultes, mamie et enfant.
je m’adresse donc aux internautes du guide du routard qui nous ont toujours donnés d’excellents conseils.
est ce bien de partir en février (vacances scolaires lyonnaises) ? les tarifs d’avions sont les plus bas…nous pensons rester 7 jours sur Montréal, allons nous pas nous ennuyer en restant tous ses jours dans la même ville ?
nous avons repéré des appart’ hôtel qui est le plus intéressant pour une smala de 6 personnes…Squarre Philipps ou l’appartement hotel…avez vous déjà séjourner dans un de ces logements ?
y a t’il des activités à faire pendant cette période ? quelles activités pour de petits moyens ? chiens traineaux, moto neige…
y a t’il des grandes surfaces pour prévoir les achats de nourritures pour notre smala ? car nous ne louerons pas de voiture. Nous avons repérer que les restos sont assez chers, donc nous allons donc adopté le système D
Nous avons repéré les galeries souterraines pour magasiner ! nous sommes ouverts pour savoir ce qu’il y a à visiter dans cette belle ville…
Merci d’avance à tous ceux qui nous apporterons des réponses et pleins de conseils !
Les lyonnais
paul_qc2
Bonjour,
Voici quelques liens à consulter
www.bonjourquebec.com Contactez les pour obtenir le guide touristique de Montréal saison hiver.
www.motoneige.com Activité très intéressante mais c’est au nord de Montréal.
Au plaisir
Paul
Anonyme3
A Montréal en février, il y a des activités du festival Fêtes des Neiges… (selon la date de votre visite! L’an dernier, c’était fin janvier et début février) Il serait dommage de ne pas aller au Carnaval de Québec (Mais les hôtels sont chers pendant cette période.)
Oui, nous avons des grandes surfaces!!! Même au centre ville!
Il n’y a pas grand chose à faire quand le budget n’y est pas: Faire du traineau à chiens ou de la motoneige coute cher… Ce n’est pas une activité pour petit budget… Une demie journée de location de motoneige peut vous couter 250$ par personne. (et vous devez vous déplacer à l’extérieur des grands centres urbains = donc rajouter la location d’un mini bus pour 7 personnes)
Pour petits budget: louer des patins à glace dans le vieux Montréal pour patiner. Après 1 heure… vous en aurez assez. Allez glisser au Mont-Royal.
Pour les magasins… vous en aurez partout au centre-ville ou dans les centres commerciaux en banlieue. (N’oubliez pas que la banlieue de Montréal, ce n’est pas la même chose que la banlieue parisienne… C’est beaucoup plus huppé.)
Je vous invite a voir sur le site de www.bonjourquebec.com ce que vous pouvez faire en hiver à Montréal ou a l’extérieur… Une chose est certaine: vous devez avoir les habits appropriés pour l’hiver : bottes hydrofuges, doublées et anti-dérapantes… les sous vêtements isothermes, les pantalons imperméables, tuques de laine, mitaines / gants chaud, et foulard… sinon vous ne pourrez pas faire long feu dehors. Tout dépends de ces habits.
Anonyme4
pour tous ses conseils pour faciliter notre séjour.
Nous allons réserver notre séjour quand même, je pense que montréal en 8 jours va nous apporter une belle expérience familiale…
Nous aurons bien des activités à découvrir, des visites, et peut être une sortie en chien de traineau et luge sur bouée…on oublira la mmotoneige, pas adaptée pour notre budget.
merci encore et je suis encore preneuse de tout renseignements.
Il y a un départ de Montréal et c’est des minibus (je crois) donc quand même intime comme visite…
À essayer !
Anonyme6
Vous ennuyer à Montréal? Voyez ma Suite montréalaise sur mon blogue. Le 5e article : http://wp.me/p3Huf2-ov
D’autres articles hivernaux suivront.
Anonyme7
ça y est nous avons réservé notre voyage avec notre smala. Nous avons commencé l’achat de vêtements adaptés. J’espère que cela suffira et que nous n’aurons pas trop froid.
Nous avons réservé une chambre au square philip…pour ceux qui ont vécu l’expérience, vous pouvez nous communiquer vos impressions.
Nous regardons pour effectuer un tour en chien de traineau car les enfants seront trop content, sans que bien sur ça nous coute un bras ! On a laissé tombé la moto neige. On cherche aussi de la luge, patin à glace et bien sur des visites…
Bonne journée à tous
Anonyme8
Sage décision: des vêtements chauds. À Montréal il y a une patinoire qui longe le fleuve. Autrement, il y a des patinoires partout en ville. Au Square Phillip, vous êtes en plein centre-ville, moitié anglophone moitié francophone. Pour le traineau à chiens je vous suggère le Baluchon en Mauricie. Une magnifique région en plus d’autres sports aussi, dont patinage sur la rivière.
N’oubliez pas mon blogue pour les visites à Montréal:
Anonyme9
Je note vos conseils et suis allé visité votre blog…le patinage sur rivière doit être très sympa…
bonne soirée
Anonyme10
Le festival Montréal en lumière aura lieu en février. C’est génial!
Un peu plus tôt, début fév. c’est Lumino-thérapie: