Bonjour je voudrait partir au canada , montreal 10 jours . Juin est il une bonne saison pour visiter montreal. Pour l avion air canada ou air Fr , le prix est mieux chez air canada. Ha je suis handicapper je marche avec un dehembulateur , montreal et Quebec sont il adapter pour handicapper . Les tramsport comun aussi et pour la carte de tramsport comment fait on . 1 jour au Quebec Sufis t il avec visite guider . La ville sous terraine est Elle adapter pour handicapper acensseur . Merci pour vos response
Bonjour,
Le mois de juin est un bon choix. Vérifier les prix pour le billet d’avion sur Air Transat, Ils ont souvent de bon prix. Vers la fin de juin. le 24 pour être précis c’est la fête National du Québec. Beaucoup d’activités d’organisé. Parade, spectacle d’envergure, etc…
Toujours en juin, il y a l’international des Feux Loto Québec. Malheureusement, le site web n’a pas encore été mis à jour pour la saison 2014. Visitez العاب تركيب الصور
Pour toutes les infos sur le transport en bus ou en métro à Montréal visitez www.stm.info La ville souterraine de Montréal est adaptée pour les personnes à mobilité réduite. En juin, vous n’aurez pas à l’utiliser à moins de la visiter ou en cas de pluie.
Bon séjour
Paul
Contrairement à ce que Paul a écrit, je regrette de vous informer que la ville souterraine n’a pas d’ascenseur et est remplies de couloirs donnant sur des portes tournantes et des escaliers.(une minorité ont des escaliers mobiles… mais souvent en panne!) J’y passe à tous les jours!
Merci pour ta réponse José tu et de Montréal . La ville et les tramsports sont adapter . Et pour les compagnie vous me conseiller air transat. Ou air canada pour personne a mobiliter reduite et le confort . Et connaisser vous l appartement hotel de Montréal . Merci pour vos aides
Oui je travaille à Montreal et j’utilise les transports en commun. Il ne sont PAS adaptés. Les bus ne le sont pas mais en général, les chauffeurs sont patients. Le métro, c’est plus difficile en raison des escaliers et portes tournantes que je parlais dans le message plus haut. Par exemple, quand j’arrive à ma station de bus… pour descendre vers le métro, des escaliers… et un escalier mécanique qui monte seulement. Puis… 3 portes tournantes… Pour descendre vers la rame de métro, des escaliers ou des escaliers mécaniques qui sont arretés ou dans le sens inverse… Donc on ne peut pas dire que la ville est adaptée.
Les trottoirs ont des pentents descendantes au coin des rues pour les fauteuils roulant maus les portes d’édifice n’ont pas toutes les boutons pour l’ouverture. Il faut tirer des portes lourdes.
Sachez aussi que Montreal est un ancien volcan, donc une montagne… nous avons quelques belles pentes raides. Au sud de la rue Sherbrooke au centre ville, une pente peut rendre difficile vos déplacements vers ou de la rue De Maisonneuve.
Allez voir les avis des utilisateurs d’hotels sur tripadvisor. Comme on est de la région, on ne va pas rester à l’hotel.
Voici un lien qui vous donne les infos sur les attraits touristiques accessibles par région:
http://www.keroul.qc.ca/resultats.html
Merci j’ose pour toute t infos et a Paul aussi . Et pour la compagnie. Nivaux confort et service. Air transat ou air canada Merci
En général, les grands transporteurs ont plus de flexibilité pour les personnes handicapées. Mais Air Transat n’est pas vilain, surtout si ca évite un transfert dans un aéroport. Dans votre cas… si le prix est bon, Air Canada ou Air France …
Je viens de penser que dans les zone touristiques de Montreal et Quebec, vous pourriez avoir du mal avec votre déhambulateur sur les pavés.
Pour les cartes d’autobus à Montreal, en arrivant à Dorval, il est possible d’acheter le titre de transport de votre choix au bureau de change situé à la sortie des arrivées internationales (sur votre droite). Il y a un guichet automatique de la Banque Royale (logo d’un lion bleu foncé) juste à coté si vous avez besoin de dollars canadiens.
le titre de transport choisi peut vous donner droit au bus 747 qui vous ammenera au centre ville (rue René Levesque) … mais je crois qu’avec votre déhambulateur et vos bagages, il sera plus facile de prendre un taxi vers le centre ville. Il en coute 40$ + pourboire.