Montreal et ses environs

Forum Québec

bonjour à tous,

je pars 3 semaines à Montreal et ses environs avec une petite visite de quelques jours dans une ville US telle que New York, Boston bref… ( le 2 fevrier au 21)
Le but de ce message est surtout de prendre quelques infos au sujet d’un itineraire conseillé, les endroits a ne pas louper.
je pensais faire Saguenay Tadoussac, Lac Saint jean, le parc de la chute Montmorency…
avez vous d’autre lieux a me conseiller? lieux romantiques…
Idem pour Montreal, je pars rejoindre mon amoureux et j’aimerai vraiment me retrouver dans des endroits magnifiques besoin de conseilles, meme pour des festivals, spectacles je suis preneuse.
je vous remercie d’avance

Avez-vous pris des informations pour voyager l’hiver ici ? Ce n’est pas la même chose que l’été. Par exemple, pourquoi aller a Tadoussac en février alors qu’aucune activité n’y a lieu.
Vous pourriez aller faire un tour au zoo de St-Félicien… mais ce sera la seule activité que vous y ferez.
Vous devriez commencer votre quête d’info sur www.bonjourquebec.com
Vous semblez partir de loin.
PS: il fera froid ici en février. Attendez-vous à devoir vous acheter des vêtements pour les activités extérieures…

Bonjour,

Les attraits touristiques sont fermés dans le secteur du Lac St-Jean et le secteur de Bergeronnes (Tadoussac). Je vous suggère de rester dans la région de Montréal et de la ville de Québec. Il serait intéressant de visiter ces sites avec votre amoureux. - Le Parc Omega http://parcomega.ca/fr - Le site de l’hôtel Sacacomie www.sacacomie.com - Les chutes Montmorency www.quebecregion.com - Le Carnaval de Québec http://carnaval.qc.ca - La fête des neiges http://www.parcjeandrapeau.com/evenements/fete-des-neiges-de-montreal

Visitez le site officiel du tourisme au Québec à www.bonjourquebec.com

Bon séjour

Paul

bonjour à tous,

tout d’abord je tiens à vous remercier de votre réactivité et d’avoir pris le temps de me répondre.
C’est bien ce que je pensais le mois de fevrier n’est pas le super mois pour aller faire ce genre de visite dans ces endroits que j’ai pu proposer étant néophyte sur cette destination je tenais vraiment à avoir quelques infos.
Alors que me conseillez vous de faire? j’ai une envie de voir de grand espaces…
Merci pour vos liens je vais aller faire un petit tour pour me documenter d’avantage.
je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
Sonia

Le mieux à faire en février… est de voir Montreal et Quebec mais s’assurer d’avoir les vetements appropriés pour rester dehors toute la journée… et participer aux festivités de la fete des neiges (Montreal) et au Carnaval (a Quebec.)
Pour les grand espaces, il faudrait aller dans les parcs provinciaux…
http://www.sepaq.com/ ou faire du ski au Mont-Ste-Anne, Au massif de Charlevoix ou au Mont-Tremblant…

A part les parc provinciaux, vous pouvez faire la plupart de ces destinations sans avoir à vous embarrasser d 'une voiture si vous n’avez pas l’habitude de la conduite sur la neige dans de grandes cotes. Je vous le déconseille.
tentez les transports en commun,… comme le bus.

Si on a de bons vêtements, le froid ça se prend. Même que c’est vivifiant. Montréal est magnifique cet hiver parce que la neige qui tombe régulièrement en fait une ville toute blanche. Beaucoup d’activités à Montréal pendant l’hiver. Voyez le site du Quartier des spectacles (les festivals), le Parc Jean Drapeau, le village de glace, les glissades à la montagne… Il me semble que vous mélangez 2 voyages: New-York et Boston vous demanderont beaucoup de temps et vous ne ferez qu’effleurer… Voyez ma Suite montréalaise pour vous familiariser un peu avec Montréal, c’est différent que ce que vous trouverez sur les sites officiels, ça vous fera un complément.

Bonjour,

Depuis la mi décembre, les températures vacillent entre les -20 et -30 avec des petits pics sur les -10. Habillez-vous chaudement. Habituellement, janvier et février sont les mois les plus froids.

Bon séjour chez nous
Alcibiade

Sujets suggérés

Services voyage