Montréal + Quebec Octobre

Forum Canada

Hello a tous,

Je debarque a Montreal le 15 Octobre, jusqu’au 22 (Décollage en soirée) et je cherche un bon plan pour mon voyage.

J’ai vu des tas de choses à faire (Gaspesie, Chutes de Montmorency, baie Saint Paul etc), mais au final, je suis un peu perdu…tant c’est vaste.

Niveau logement, etant seul, je souhaiterais pouvoir rencontrer du monde. Je pensais donc a des auberges de jeunesse sympa, mais là encore, laquelle choisir?

J’ai entendu parler de l’auberge du balcon vert a Quebec par exemple, qui semble tres conviviale qui organise des visites aussi

De ce fait, auriez-vous un plan sympa à propose?
Je pensais:
Montréal => 2 jours (Visites) => Ou loger? Que faire de preference?
Québec => 1 jours (Visites) => Ou loger? Que faire de preference?
Baie Saint Paul => 1 jour (Ou loger?)
Chutes de Montmorency et retour sur Montréal => 1 jour

En vous remerciant pour votre aide!

Bon we,

Matthieu

Bonjour Matthieu,

pas facile de choisir effectivement, sur un temps aussi court on ne peut pas tout visiter !
Si tu cherches à rencontrer du monde, effectivement les auberges de jeunesse sont une bonne idée. Nous en avons fait plusieurs au Canada et avons rarement été déçus.

A Québec, je ne connais pas le Balcon vert, mais l’Auberge Internationale (rue Ste Ursule) est un bon plan : hyper bien située dans le vieux quartier historique de la ville, à 2 pas du Château Frontenac et des principales rues commerçantes, l’auberge est grande, tu y rencontreras forcément des gens ! Il suffit de descendre au bar, en bas, ou de traîner un peu dans les espaces communs. Il y a aussi des sorties et activités proposées. Seule chose : il ne faut pas craindre les escaliers, il y en a partout, on passe son temps à monter et descendre des marches (dans l’AJ et dans le vieux Québec aussi, c’est en pente !!!).

Les chutes Montmorency sont sur la route entre Québec et Baie St-Paul, tu peux y faire une halte en allant d’une ville à l’autre. Pas la peine d’y passer la journée, une heure ou 2 sont suffisantes. Une fois qu’on a traversé la passerelle et fait quelques photos, il n’y a plus qu’à repartir.

A Baie-St-Paul, on a logé l’an dernier dans un petit chalet du camping Le Genévrier, très bien, au calme mais pas top si tu es seul et cherches à faire des rencontres. Mieux vaut chercher en centre-ville j’imagine. Quoi qu’il en soit, le coin est très beau. Si tu as une voiture, je te conseille d’aller te balader au parc national des Grands Jardins, qui n’est pas loin. A l’automne, avec les couleurs des arbres, tu vas te régaler ! Vue jusqu’au St-Laurent depuis le sommet du Mont du Lac des cygnes, par exemple. Magnifique, même s’il ne fait pas chaud là-haut !

N’hésite pas à me recontacter s’il te reste des questions, et surtout : bon voyage !!! Tu vas adorer le Québec, c’est une région super et les gens sont tellement sympas !

Marion

Salut Marion,

Super, merci pour ton retour :). Tu conseilles de réserver les logements à l’avance? Perso, j’ai pas vraiment envi d’être bloqué avec des réservations…

Niveau voiture, tu as une agence de location à conseiller?

Merci :).

Bonne soirée,

Matthieu

Hello !

Vu que tu voyages seul et fin octobre, je pense que tu n’as pas besoin de t’embêter avec des réservations d’hébergements, tu trouveras toujours une petite place quelque part.

Pour louer une voiture, nous on a souvent utilisé les services de Hertz et on n’a pas eu à s’en plaindre. Ils ont des agences dans toutes les grandes villes du Canada, y compris dans les aéroports. Mais je ne sais pas s’il y a de grosses différences entre les agences, j’avoue que je ne suis pas experte sur le sujet !

Bonne soirée (et bonne fête !)

Marion

Bon, et bien il y a plus qu’à :).

Merci pour tout Marion!

J’enverrai qq photos de mon périple au retour.

Bonne soirée,

Matthieu

Sujets suggérés

Services voyage