bonjour,
en juin prochain je souhaite faire un voyage montréal/quebec/toronto (l’ordre n’est pas encore défini) pour terminer par new york avant de revenir en france.
je souhaiterai avoir vos conseils en ce qui concerne les durées et fatigabilité pour les transits entre les villes canadienne.
vaut-il mieux se déplacer en train (de centre-ville à centre-ville) en trimbalant sa valise ou de prendre l’avion avec les contraintes de navettes pour rejoindre le centre-ville ?
merci de votre aide
Faire Montreal Toronto en avion me semblerais mieux , et Montreal Quebec en bus ça c’est très facile
Atterrir de France a Montreal , puis faire Quebec et retour sur Montreal et ensuite vol pour Toronto et vol sur New York pour finir
Lucie
Ca prend beaucoup moins de temps de centre ville à centre ville en train au Canada.
Le train…vous arrivez avant que les portes ferment…selon les trains, 5 heures plus tard pour Toronto (avec wi-fi) vous y etes.
Les aéroports sont excentrés (45 min de trajet au minimum dans chaque sens) , il faut au moins s’y présenter 2 heures d’avance et attendre vos bagages…
Je prendrais l’avion vers New York cependant. Le train pour New York est tres lent.
Bonjour,
J’arriverai à Toronto et terminerai par New-York.
Au Canada, déplacements en train ou en bus et liaison avion pour aller à NY.
Belle prépa de votre voyage
Madikéra
Greyoud ,Megabus, Orleans express pour te deplacer au Qebec et Ontario
merci de vos conseils…
je m’oriente pour un marseille/montreal en avion (direct)
montréal/quebec en train
quebec/toronto en avion
puis toronto/ new york en avion …
mais je suis encore en cours de réflexion…
Bonjour je pars de Paris via AIR CANADA j arrive à Montreal pour reprendre un autre vol pour Quebec toujours Air Canada express jazz je me demande si à Montreal il faut que je recupère ma valise ou va t’elle etre transféré dirctement sur mon lieu de destination soit QUEBEC car je n’ai que 60minutes de transit à Montreal merci de vos réponses .
Bonjour,
Cet été nous avions un vol Air Canada pour Montréal puis un autre pour Calgary. Nous avons dû réccupérer nos bagages et les ré-enregistrer à un comptoir spécial avant de sortir de la zone sous douanes, le comptoir transit. Cela s’est passé rapidement pour nous…Mais, cela n’est jamais garanti…
D accord merci jespère que 60 minutes serons suffisant
N’oubliez pas que vous devrez passer une sécurité à nouveau… donc ne trainez pas les pieds une fois avoir remis vos bagages pour le vol de Québec. (et si vous avez acheté des liquides de plus de 100ml au Duty Free de Paris, assurez-vous de remettre le tout dans votre bagage enregistré!)