Mosaïcultures à Montréal

Forum Québec

Vous venez en vacances chez nous entre le 22 juin et le 29 septembre 2013 il ne faut surtout pas que vous manquiez de visiter les mosaïcultures au Jardin Botanique.

Ça va être superbe et grandiose, pas bon marché mais vous pouvez emmener le pique-nique et manger sur place.

Vous aurez toutes les informations sur ce site :
http://www.mosaiculturesinternationales.ca/

Je vais faire des photos (j’ai commencé) tout au long de la saison et les mettre sur un autre site. Si vous voulez les coordonnées, écrivez-moi.

Pour l’instant, tout le monde est en plein travail : Montage des structures, plantation …

Je précise que je ne travaille pas pour le jardin botanique, ni pour la Ville de Montréal, c’est simplement une info que je donne.

je rentre d’un séjour au Québec, avec une étape a Montréal et je confirme que les mosaîcultures sont une halte incontournable! je ne m 'attendais pas à quelque chose d’uassi grandiose! seul bémol, j’y suis allée vers 16h et c’était rempli de monde! peut être y aller le matin

Je confirme ce que tu dis : il faut y aller le matin et je préciserais, dès l’ouverture à 9h00.
Nous y allons tous les 2 jours environ (j’habite pas loin !!!) et à partir de 11h00 c’est la foule. Temps d’attente à la billetterie et au contrôle à l’entrée.
Si vous le désirez, prévoyez un pique-nique et prenez votre temps. Il n’a a pas que les mosaïcultures à voir !!!.
À partir du 6 septembre il y aura aussi les lanternes chinoises.
Pour l’un comme pour l’autre allez voir mes albums :
http://www.vacanceo.com/albums_photos/gestion.php
Bon voyage chez nous à ceux qui vont venir.

Bonjour,

Merci pour l’info !

J’y suis allée hier après midi, c’est en effet magnifique !
Très intéressant aussi de voir comment chaque pays interprète le thème :wink:

Il y a du monde, mais on ne se marche pas dessus.
Un conseil : réservez le billet sur internet avant (le billet n’est pas pour un jour donné, c’est pratique ) comme ça vous évitez la file à l’entrée.

Le soir on a vu les illuminations aux jardins chinois et japonais, vraiment magnifique !

J’ai trouvé cette expo exceptionnelle !!! gigantesque !!!

Petit conseil pour acheter un billet, il faut aller à la billeterie de la tour des JO, aucune attente, vente de forfait avec la montée à la tour possible.

Le billet est valable 2 jours !!!

La saison des Mosaïcultures a été prolongée jusqu’au 6 octobre.

Sujets suggérés

Services voyage