Bonjour,
Nous sommes 2 amies qui avons une rencontre (association de voyageurs) du 25 au 31 mai, en Russie, dans l’Oural, à Krasnoufimsk
Nous pensons faire:
-Paris-Moscou en avion le 19 mai
-3 jours à Moscou 20, 21, 22 mai
-Moscou-Krasnoufimsk du 23 au 25 mai (Y-a-t-il un train direct ou bien faut-il changer à Yekaterinburg? les trains ont-ils des couchettes?) ; les sites que j’ai consultés ne sont pas clairs
-Krasnoufimsk-St Peterbourg du 31 mai au 2 juin (Y-a-t-il un train direct ou bien faut-il changer à Yekaterinburg? les trains ont-ils des couchettes?)
-St Petersbourg -Paris le 7 juin
Selon les sites consultés les prix des trains vont du simple au double. Quel est le site fiable?
Par avance, merci
Cordialement
FB
Anonyme3
J’avais eu tout de suite 2 réponses à mes questions.
Une réponse publique de Florian que je remercie.
Une réponse privée d’une autre personne avec qui je voulais reprendre contact mais Le Routard ne me permet plus l’accès aux messages échangés…
Cette personne voudrait-elle avoir la gentillesse de me recontacter?
Je la remercie par avance.
Depuis la situation a changé car lorsque nous avons informé de notre participation à la rencontre à Krasmoufimsk, tout était déjà complet.
Après avoir digéré notre grande déception. nous avons décidé de maintenir un voyage en Russie mi-mai, début juin éventuellement, avec une semaine à Moscou, une semaine à Saint-Pétersbourg.
Y-a-t-il au niveau du climat, au niveau du nombre de touristes, etc… une raison qui nous pousserait à faire une ville d’abord plutôt que l’autre?
Est-ce que, en dehors de ce que les guides conseillent, il y aurait dans les environs de chacune des 2 villes, des endroits insolites, ou beaux, ou plus authentiques à découvrir?
Merci d’avance
Cordialement
FB
PS Nous parlons anglais mais pas du tout russe. Est-ce grave? A-t-on intérêt à apprendre au moins l’alphabet?