Motel à 5 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir

A la recherche de motels pour notre périple en juillet 2015, je me pose une question.
Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants de 12, 10 et 8 ans.
Si je réserve une chambre avec 2 grands lits (mes filles peuvent dormir à 3 dans le même lit), est-ce que cela peut m’amener des soucis ? Dans le genre, le gérant nous voit débarquer à 5 et refuse de nous louer la chambre ?

Certains motels (ex :Super 8) propose à certains endroits un lit supplémentaire en supplément mais dans certaines destinations, il est indiqué que l’occupation maximum de la chambre est pour 4 personnes et/ou qu’il n’y a pas de lit supplémentaire possible.

Merci de vos retours car ça m’embête vraiment financièrement de devoir prendre 2 chambres !

Bonjour Finette,

Pour cet été (2014) avec mes 3 enfants (10, 7 et 4 ans), j’ai procédé comme suit:

1. recherche des hôtels qui acceptent 5 personnes dans la chambre en spécifiant l’âge des enfants sur une centrale ou un comparateur (booking, hotels.com, expedia, trivago)
    -> cela suffit généralement, mais le prix est parfois plus élevé, car on te propose une suite junior ou chambre familiale. Souvent on te proposera juste une 2 queen beds avec un lit supplémentaire (rollaway bed), mais celui-ci n’est jamais réservé! il faut le demander à la réception et c’est contre supplément
  2. Quand je ne trouvais pas de chambre convenable / à prix correct, je changeais mes critères de recherche pour ne spécifier que 2 enfants, je faisais ma sélection, et puis j’envoyais un mail aux hôtels pour leur poser la question… Et là j’ai eu de tout comme réponses, entre le non catégorique pour raisons de sécurité, et le “pas de problème”.

J’avais imprimé ces mails avec la copie de mes réservations - au cas où.
Maintenant, sur place, je ne pense pas qu’ils contrôlent quoi que ce soit. Surtout dans les motels: tu te présentes seule à la réception pour le check-in, et puis tu reprends ta voiture pour t’approcher de ta chambre. Entre les deux, personne ne va vous compter. Au petit dej’ peut-être… et encore…

-darth

Merci !
Je vais essayer de faire ainsi !

Sujets suggérés

Services voyage