Motif impérieux et test ATK retour Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, je prépare actuellement mon premier voyage en Thailande. Départ le 20 septembre de France, je précise que je ne suis pas vacciné.

Pour le motif impérieux au départ de France pour la Thailande, j’ai trouvé ceci : COVID-19 : Déplacements internationaux | Ministère de l'Intérieur

Il semblerait bien qu’il ne soit plus nécessaire de présenter un motif impérieux pour voyager, même sans vaccin, qui peut le confirmer?

Ce qui m’inquiète est le retour, j’ai bien compris qu’il était nécessaire de présenter un test ATK négatif du départ de BANGKOK pour PARIS dans mon cas (non vacciné). Si le test s’avère être positif, que ce passerait il? Je dois prendre un vol avec modification possible pour ce cas de figure la? De combien de temps serait ma quarantaine en Thailande?

Merci

Je potasse également le sujet des modalités au retour en France, étant donné que je prends l’avion ce soir de Bangkok à Paris et, depuis le 1er août 2022, plus besoin d’aucune formalité (tests, vaccins 3 doses…) pour le retour en France. “[FRANCE] COVID-19 entry regulations lifted on 01 August 2022.” dixit la compagnie aérienne.
Champagne !

Pour le départ vers la Thaïlande, je ne saurai vous dire, j’imagine que ça saute aussi, du moins à l’instant T, ce mois-ci. Qui sait ce qui peut se passer…

Super donc, la compagnie aérienne ne demandera vraiment plus rien au moment d’embarquer à Bangkok pour la France? Tiens nous au courant, donne moi aussi le lien de la page de la compagnie ou tu as lu cette phrase stp

Pourvu que ça dure

aujourd’hui votre seule contrainte serait d’avoir un test avant d’embarquer pour la Thaïlande si vous êtes non vacciné.
ca vous oblige à avoir des billets modifiables à mon sens

Mais d’ici septembre ca peut évoluer.
car cette contrainte n’a pas de sens

Par exemple plus aucune contrainte pour le Vietnam. :slight_smile:

Mieux que le lien de la compagnie aérienne, l’annonce officielle sur le site du gouvernement :

Merci, tu reviens avec quelle compagnie d’ailleurs? AF, THAI?

Pour les assurances des conseils?

Salut, Quelqu’un a expérimenté le voyage depuis sur les vols direct a propos du motif imprérieux ?C’est le seul pays classé orange par l’ue c’est ridicule. Avec ma chance il y’aura un control le jour de mon départ c’est sur, Je me demande si avec une escale on France son plus sur… Faire une éscale un singapore faut etre trop determiner et je vois bien une réponse de ce genre. Trop de question… ;’(

Sujets suggérés

Services voyage