Motoneige dans les Laurentides

Forum Québec

Bonjour,

Nous rendons visite à mon frère au canada du 24 décembre au 5 janvier.
Nous serons à Montréal du 31 au 5 janvier et aimerions faire une excursion en motoneige. On nous a conseillé d’aller dans les Laurentides …
Est ce que vous avez un organisme a nous conseiller ? Est ce que ça paraît p ossible de faire une ballade une demie journée et dormir dans une auberge ou un gîte sympa dans la forêt québécoise, un endroit un peu insolite ? Est ce qu’il faut forcément louer une voiture pour s’y rendre ?
Sachant que nous ne passons que 5 jours à Montreal est ce que ça vaut le coup de le faire quand même ?
Merci d’avance pour vos réponses .

Vous avez à faire pas mal de recherches pour trouver ce que vous cherchez. Premièrement, commencez dans http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/laurentides.html Il y a un lien pour les Loueurs d’équipement… vous pourriez écrire à ceux qui y sont pour voir quel type de services ils peuvent offrir pendant cette période (en autant qu’il y a de la neige en quantité suffisante- selon les années, cela varie)
Si votre budget est illimité, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver quelque chose qui vous convient.
Il vous faudra une voiture si les bus ne se rendent pas là ou la motoneige est… ou là ou le loueur peut peut etre venir vous chercher au bus… demandez-le.

Est-ce que cela vaut la peine… Le problème, est que vous avez quelques jours fériés dans votre séjour… Cela pourrait vous limiter dans l’offre de services.

N’oubliez pas qu’il faudra prévoir des habits en conséquence… ON ne bouge pas beaucoup sur une motoneige.,… ca prend des vêtements tres chauds.

Peut-être vérifier sur ce site : http://motoneige.com/

Ayez beaucoup de plaisir!

Paul

On a déjà loué pour une balade d’une heure et tout l’équipement vestimentaire était compris.

Je ne peux vous recommander l’endroit car c’est fermé.

Est-ce le site de www.motoneige.com qui est fermé OU une autre entreprise que vous avez déjà utilisée? Votre réponse n’est pas clair!

J’ai répondu directement à la question principale, i.e. la location pour motoneige

Je ne m’adressais pas à vous ni à votre intervention.

Bonjour,
je ne pourrai pas trop vous aider si vous désirez partir de Montréal, car perso, nous étions basé a Québec et sommes partis faire de la moto neige dans le parc de la Jacques Cartier …mais je peux vous répondre sur 2 points !
Souvent les agences de location peuvent venir vous cherchez si vous prévoyez plus d’une journée en moto neige …moins je ne suis pas sure, mais comme ils font des circuits petits et grands , vous pouvez peut être faire sur 2 jrs en dormant en gîtes
Et concernant l’équipement il vous le fournissent : la salopette, le blouson , les bottes et gants et casque , vous devez juste apportez ou achetez ( pas cher du tout ) une cagoule à mettre sous le casque pour l’hygiene et prévoir un calçon long et sous vetements pour mettre sous le blouson et salopette.
Nous avions loué avec un guide pour une demi journée à SM SPORT basé à Québec même et ils nous ont fourni tout l’équipement !!
Ce fut génial !!!
Même si vous ne restez pas longtemps , c’est une activité très sympa et vous verrez le Québec autrement
Bon séjour
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage