Je pars avec une amie debut février 2012 pour 10 jours au Canada, en mode “routard”
Nous attérissons à Montréal, et pensions faire Montréal et Quebec.
Nous aimerions faire une journée ou demi journée en motoneige et une demie journée en chiens de traineaux.
Cependant, nous n’avons pas un gros budget de vacances.
Auriez-vous des conseils et surtout des adresses où l’ont peut trouver des forfaits pas trop cher sans que ce soit une arnaque… ?
N’ayant pas encore testé, je ne peux rien dire sur la qualité mais le routard le conseille !
C’est à 20 minutes de Québec.
Anonyme3
kuei! si vous prenez 10 jours avous avez le temps de faire un petit détour par c,est nous en février. au Lac_Saint-jean 3 heures au nord de Québec. Il ya le village sur glace on vous prête gratuitement des patins pour le sport national. anneaux de glace , marche sur cette mer intérieure, une visite s’impose chez les pekuakamiulnuatsh (la seul communauté amérindienne , musée il est ouvert sur semaine seulement, discussions, le zoo saint félicien, possibilité de traineau à chien et de vous rouler dans la neige (blague)
Niaut! aurevoir!
Anonyme4
Bonjour Mashto
Nous avons bien l’intention de profiter de vos conseils en février 2013 pour aller faire un tour au lac St Jean mais qu’en est-il de l’état des routes en cette saison et surtout : est-ce possible ensuite de relier directement lac St jean/ Mauricie ou la neige oblige-t-elle à refaire le trajet par côte de Beaupré/Québec ?
De même la route nord qui longe le fjord du Saguenay est-elle dégagée ?
Autre question : le Zoo de St Félicien est-il ouvert en semaine ?
Merci infiniment de votre aide…
mamilou5
Bonjour,
Personnellement, en février 2010 , nous étions basé sur Québec afin de profiter pleinement du Carnaval et avons donc fait toutes nos activités autour de cette ville
Pour les chiens de traineaux nous sommes allés 2 h en balade avec Aventure INUKCHUK basée dans le Parc de la Jacques Cartier ,et pour la ballade en moto neige d’une durée de 4h nous sommes partis avec SM SPORT basé dans le nord de la ville de Québec , ce sont des professionnels , très aimable qui vous fournissent tout l’équipement vestimentaire ( très pratique car il fait froid sur les motos )
Allez voir sur leur site et n’hésitez pas à les appeler , ils sont très aimables et cela ne coûte rien !!!
En tout cas nous avons été satisfait sur nos 2 demi journées .
bonne journée
mamilou
Anonyme6
Bonjour à tous !
Nous partons en février au Québec et j’aimerais offrir à mon cheri une 1/2 journée de motoneige dans le secteur de Saint-Mathieu-du-Parc. Pouvez vous m’indiquer des locataires qui proposent des expéditions à plusieurs pour ne pas qu’il soit seul ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
margaux77
Bonjour,
NOUS avons un itineraire qui nous semble simpa : montreal, parc national de la mauricie, quebec, lc st laurent en passant par charlevois, tadoussac, fjord de saguenay
Q en pensez vous?
Nou aimerions faire du chien de traineau mais où conseillez vous.
Merci d’avance
mamilou8
Désolée …perso je n’en connais pas …mais vous devriez regarder sur les offices de tourisme
de la Mauricie …ils doivent avoir mis des liens .
Ensuite pour votre choix vous pourrez revenir vers les routards et demandez leurs avis …mais là je ne peux pas vous aider car nous avions pris SM sport pour aller dans le parc de la Jacques cartier au dessus de Québec .
Cordialement
mamilou
mamilou9
Perso nous avions pris Inukshuk dans le parc de la jacques Cartier au dessus de Québec .
Il y a aussi la Station Duchesnay dans le même secteur .
Mais c’était en 2010 …
mamilou
Anonyme10
Merci pour les infos mais moi je serai à Saint MATHIEU du parc … et nous partons dans 3 semaines !!!
mamilou11
Si je ne me trompe pas …St Mathieu du parc est au dessus de Shawinigan…donc en Mauricie .
Donc si vous allez sur www.quebecoriginal…vous aurez toutes les régions et dans chaque région tous les différents liens y compris les activités .
Anonyme12
Merci pour l’info Mamilou!
Cest effectivement en Mauricie ; je ne trouve que des forfait incluant des hébergements or jai déjà réservé mon hébergement … je vais regarde merci
mamilou13
Allez voir sur… tourismemauricie.com…chercher les activités à faire l’hiver …et ainsi de suite et vous finirez par tomber sur les liens de loueurs de moto neige à la journée ou demi journée
mamilou
Anonyme14
Je trouve les loueurs ca pas de souci mais pas les forfaits ! Il y a 2ou 3 jours seulement
mamilou15
Bonjour .
Essayer de les appeler …car il y en a certainement un qui propose la demi journée !
Anonyme16
Merci pour les renseignements ! je vous dirai si j’ai trouvé!
Voyez proche de Trois rivieres le gite du maudit francais nous y avions fait de la moto neige lors de notre sejour chez eux , par contre je ne sais pas si ils font cela a la journee , peut etre voir avec eux
Lucie