Questions paiements voyage Montréal

Forum Québec

Bonjour, nous sommes un couple et partons à Montréal pour une durée d une semaine puis une semaine à New York et j aurai quelques questions.

1/ Nous avons 1500 euros pour la première semaine à Montréal sachant que l avion et le logement sont payer donc 1500 pour les loisirs et la nourriture est-ce suffisant d après vous ?

2/ Sur les 1500 je voulais retirer en France 500 euros et les changer en dollars canadiens pour partir avec de l espèce et pour les 1000 restants j ai souscrit à un compte Revolut standard je me demandais si je devais ajouter les 1000 euros et les changer en dollar canadien avec l application Revolut ou cela ne sert à rien dans ce cas la je les ajoute en euros et le change se fera automatiquement lorsque je paierai par carte à Montréal. Je me demande ce qui est le plus avantageux ?

En espérant avoir été clair merci

Pour le budget quotidien (environ 100 € par jour), je ne sais pas, ça dépend trop de chacun (et attention à NYC). sinon, il n’est pas forcément utile de partir avec 500 $, de nombreuses dépenses pouvant être faites par carte. S’il en manque, on peut toujours en retirer (un retrait, ça coûte, mais changer en espèces physiques aussi).

En ce qui concerne Revolut, changer d’avance un montant ou payer au coup par coup, revient au même, il n’y a pas de frais de change, sauf sur un point : pendant le WE (et uniquement), il y a une commission de 0,5 % sur les paiements en devises, alors que cela ne coûte rien si on utilise le compte en $ canadiens.

Je suis allé en Italie (qui est plus chère que mon Canada) sur un budget de 50 euros par jour par personne, et nous avons fait un très beau voyage. Mais chacun voyage différemment. Nous avions des AirBnb avec ce qu’il faut pour cuisiner, et le restaurant on le faisait une seule fois par semaine, et la bière en terrasse assez rarement.
À Montréal, si vous mangez toujours au restaurant, fréquentez les bars, visitez les grandes attractions, 100 euros chacun seront insuffisants, ou limite.
Ne voyagez pas avec du cash, ou pas plus que $100 pour les imprévus, en petites coupures. L’accès à vos fonds dépendra du forfait signé avec votre banque, certaines étant très restrictives en France (ce qui nous révolterait ici en Amérique du Nord). Et le système de cartes crédit vs débit est très différent. Par exemple, il vous sera généralement (pour les puristes) impossible de réserver un hôtel ou une voiture avec une carte débit.

Je prend note et vous remercie pour vos réponses. :pray:

Sujets suggérés

Services voyage