Mousson début septembre au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tout les voyageurs,

Je pars du 29 Aout au 16 Septembre au Cambodge, en plein pic de la saison des pluies donc.

Cela ne me fait pas vraiment peur, vu que j’y ai déjà eu droit au Vietnam et en inde… Mais J’aimerais terminer mon périple par deux ou trois jours de détente sur la plage a Kho Rong ou équivalent, mais n’y ayant jamais mis les pieds, je ne me rends pas trop compte de l’intensité de la mousson à cet endroit et à cette période.

pleut-il vraiment tout le temps? ou peu on espérer quelques heure de beau soleil entre deux averses?

ou dois-je complètement revoir mon itinéraire et préférer aller vers Kampot ou carrément aller vers Kratie plus sauvage?

Ah et puis en 17 jours un Siem Reap - battambang - pursat (village flottant) -phnom phen -sihanoukville- kho Rong - phnom phen ca vous parait bien?

Merci pour vos petits conseils!!

Bon voyage à tous!

Odrey

C’est pas la mousson mais plutôt la saison des pluies.

Au Cambodge il flotte quand même pas mal en bord de mer, dans les terres il pleut à 17h pendant 1h et c’est fini. J’exagère un peu et il peut pleuvoir un peu plus mais ce n’est en rien handicapant comme peut l’être la mousson en Inde quand ça tombe vraiment.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Ravie de faire ta connaissance :wink:

Alors fin août à début septembre, en effet, ça risque de pleuvoir héhéhé

Sachant que dans le Nord, il pleut moins que dans le Sud … Donc Kampot est comme Sihanoukville ou l’ile de Koh Rong, c’est à dire dans la zone où il pleuvra plus.

L’année passée les pluies là bas étaient beaucoup plus soutenues que dans le Nord.

Difficile à dire à l’avance si tu auras quelques heures de soleil ou pas. (mais je pense que c’est peut être un peu risqué quand même).

Ton itinéraire me semble super mais comme je l’ai dis plus haut, sois vigilante pour la fin de ton séjour.

Ce que je ferais, je ne réserverais rien à l’avance pour la fin et tu verras une fois sur place si ça vaut le coup de descendre jusqu’à Phnom Penh :wink:

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera peut être :wink:

Amicalement

Iza

Je suis un peu dans le même cas que toi, je pars du 23/08 au 18/09, en commençant par le sud vietnam une petite semaine.A mon avis il est effectivement préférable de ne pas tout réserver, voir rien du tout, et de planifier une fois sur place en fonction de la météo.
Ayant l’habitude de voyager en Asie à cette période il est toujours difficile de savoir à l’avance…

Sujets suggérés

Services voyage